Photo : Archeodunum
Dans le cadre de l’exposition temporaire Archéo. Une expo à creuser !, chaque mois est proposé l’intervention d’un spécialiste. Plusieurs métiers seront ainsi présentés par des scientifiques qui montreront le lien qu’ils ont au quotidien avec les fouilles et les objets archéologiques.
La série débute samedi 19 mars avec la venue de Stéphanie Adroit , Docteure en archéologie.
Samedi 19 mars : Stéphanie Adroit – Docteure en archéologie, archéo-anthropologue. Laboratoire « Travaux de Recherches Archéologiques sur les Cultures, les Espaces et les Sociétés » TRACES (CNRS/université Toulouse Jean Jaurès/ministère de la culture et de la communication)
Samedi 9 avril : Charlotte Hallavant – Carpologue. TRACES – TERRAE
Samedi 28 mai : Marie-Laure Le Brazidec – Numismate. Chercheur associé Laboratoire Archéologie des sociétés méditerranéennes (CNRS/université Paul-Valéry Montpellier/ministère de la culture et de la communication)
Samedi 11 juin : Benjamin Marquebielle – Archéozoologue. Docteur en archéologie associé TRACES-UMR5608
Samedi 10 septembre : Thomas le Dreff – Docteur en archéologie, céramologue – Laboratoire « Travaux de Recherches Archéologiques sur les Cultures, les Espaces et les Sociétés » TRACES (CNRS/université Toulouse Jean Jaurès/ministère de la culture et de la communication)
Gratuit. Sans réservation.
L'activité est comprise dans le droit d'entrée à l'exposition.
En continu de 14 h à 17 h.