Quelle place pour les femmes dans l’entreprise et dans la digitalisation de l’économie ?

Proposition avis d’expert

 Géraldine Auret, fondatrice de la start-up Numevent, société de service dans la digitalisation des événements d’entreprise, participe à la deuxième édition du colloque “Femmes dans l’entreprise”, organisé par la chaire CoCréatec de la fondation de l’Université de Montpellier ce mardi 17 octobre, à Montpellier.

A cette occasion seront abordées des questions sur le thème de la “Transformation économique : vers quels nouveaux métiers ?”, les enjeux et défis autour de l’employabilité des femmes...

L’actualité du moment sur la place des femmes dans le monde professionnel et dans le secteur du digital pose encore de nombreuses questions :

  • « La transformation numérique a-t-elle un sexe ? »
  • La place des femmes dans l’entreprise, et à plus forte raison dans la sphère des jeunes entreprises, est une question de tous les jours, qui nécessite une vigilance constante pour combattre les clichés.

      - Comment faire évoluer les mentalités sur la place des femmes dans le travail ?
      -  Sur la direction féminine d’entreprise, notamment dans l’univers des start-ups ? La start-up n’a pas de « genre » selon Géraldine Auret, souvent confrontée au cliché du « dirigeant start-uppeur homme, jeans et baskets, 30 ans, souhaitant révolutionner le monde… »

  • A quoi ressemble le quotidien d’une femme dirigeante aujourd’hui ?
  • Les évolutions que l’on peut réellement attendre des mesures actuelles. Et si les vraies questions étaient ailleurs ? Si l’on soutenait vraiment la création et le développement des start-ups avec des régimes juridiques et fiscaux particuliers quel que soit le genre du dirigeant ? 

Géraldine Auret, 40 ans, entrepreneuse aguerrie et mère de famille qui s’est lancée dans le digital en 2014 en créant Numevent après avoir fondé et dirigé une entreprise dans l’ingénierie financière, se propose d’apporter son point de vue de femme, chef d’entreprise, manageur humaniste et entrepreneuse depuis toujours, sur ces questions.  

A propos de Numevent

Start-up de la French Tech Montpelliéraine, Numevent est une agence d’événementiel digital. Créée en 2014 par Géraldine Auret, elle propose aux PMEs, institutionnels et agences d’évènements, une solution transversale pour développer l’engagement, l’interactivité tout en favorisant la génération de revenus et la mise en relation durant un évènement professionnel. Mis en service en septembre, le mode Saas de la solution permet à tout organisateur de créer, de gérer son événement de façon autonome et de bénéficier de ses 12 modules, par abonnement ou sur mesure à tout moment et en tout lieu. Numevent dispose de nombreuses références notamment dans le secteur bancaire, institutionnel, énergie et sportif. Exemples : Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon, EDF, Montpellier HandBall (MHB), Pôle formation des industries technologiques…

Chiffres-clés

• Création : 2014
• Incubation à Cap Omega (4ème incubateur mondial) : 2015
• Application web et mobile disponible sur IOS et Android : 2016
• Levée de fonds auprès de business Angels et BPI : 2016
• Plateforme Saas : 1er Septembre 2017
• Porte-parole : Géraldine Auret - CEO
• Siège : Cap Oméga, Rond point Benjamin Franklin, 34960 Montpellier
• Evénements organisés : plus de 400

www.numevent.fr