Paris et la street food...


Si le repas gastronomique français est classé au patrimoine culturel immatériel mondial de l’Unesco, Paris est bien le meilleur endroit pour le déguster ! 4 chefs parisiens ont également été distingués dans le Top10 du classement des meilleurs chefs au monde, réalisé par le magazine « Le Chef ». Preuve supplémentaire de l’excellence et du rayonnement de la gastronomie parisienne.

La ville se dévoile aussi à travers une cuisine qui se veut plus moderne, ouverte, créative, innovante, inspirée du mouvement, le Fooding®.
De l’essor de la street - food à l’engouement pour les restaurants pluridisciplinaires, les tendances actuelles en matière d’art de vivre sont multiples dans la capitale. L’offre culinaire, en renouvellement constant, demeure à la fois pointue et innovante. Dîner dans un mini - restaurant ou dans une épicerie, assister au spectacle des chefs en train de cuisiner, se laisser guider par un menu unique, ou encore apprendre aux côtés des chefs étoilés, il existe de multiples façons d’exercer sa gourmandise et son palais à Paris.

NOUVEAUX LIEUX ET TENDANCES
Nouvelles modes, nouveaux concepts : l’esprit Fooding® fait souffler un vent de créativité sur la gastronomie parisienne !
> Les tendances qui font le buzz La street food n’a pas dit son dernier mot ! Plus qu’une simple tendance, elle signe l’éclosion d’un style gastronomique à part entière et bien ancré dans les moeurs parisiennes. Et l’engouement pour les food - trucks, la gastronomie mobile, initié en 2011 par les burgers du Camion qui fume de Kristin Frederick, formée chez Grégoire Ferrandi et à l’Apicius, s’est étendu à de nombreux domaines de la gastronomie si bien que des food trucks tours s’organisent et voient fleurir des rassemblements de camionnettes stylisées ; la mairie de Paris a également prévu la création de 40 nouveaux emplacements pour les accueillir. Leur credo : des produits et une cuisine de choix pour des plats de qualité. Tacos, burger, plateaux de fruits de mer et crêpes bretonnes ou cupcakes…

Et toujours un itinéraire que l'on suit à la trace via les réseaux sociaux. Mais cet engouement pour la street - food ne se limite pas aux food - trucks. Burgers, hot - dogs et autres dim - sum à déguster sur le pouce n’auront jamais été aussi à la mode via des échoppes spécialisées comme Blend, Big Fernand, Yoom ou des coffee shop américains comme Le Dépanneur à Pigalle. La Candelaria a lancé la mode des tacos chez les branchés du Haut - Marais et le L de Liza s’est spécialisé dans les sandwichs libanais. Face aux mets salés, la haute - gastronomie de la gourmandise s’impose avec les pâtisseries et le rayon sucré joue la carte de la créativité. Les passionnées Fées parisiennes qui revisitent les classiques à la manière d’un joaillier, nous le prouvent bien tout comme Odette, une adresse récente spécialisée dans les choux à la crème présentés dans un écrin tout droit sorti des années folles et bien d’autres corners poussant au lèche - vitrine…

 

 

Plus d'infos sur :parisinfo.com