MonDocteur fait peau neuve et réaffirme sa position incontournable dans la e-santé

 

Avec 50 millions de consultations médicales gérées depuis son lancement en 2013, MonDocteur a connu une croissance exponentielle et est désormais incontournable dans le quotidien de millions de patients et de praticiens. Précurseur dans la prise de rendez-vous en ligne, MonDocteur l'a également été dans le développement de nouveaux services visant à fluidifier le parcours de soins : adressage de patients en ligne, partage de documents sécurisé entre soignants et patients, etc.

 

Dans un secteur de la e-santé en plein ébullition, MonDocteur fait aujourd'hui peau neuve pour réaffirmer son ambition de construire la santé de demain.

 

 

Paris, France - MonDocteur annonce aujourd'hui plusieurs nouveautés majeures : refonte complète de son site web patient et de son application mobile, adoption d'une nouvelle identité visuelle et d'un nouveau logo et nouvelles fonctionnalités exclusives.

 

"Avec 3 millions de consultations gérées chaque mois, MonDocteur est un acteur clé dans le secteur de la e-santé en France. Les annonces d'aujourd'hui nous permettent de poursuivre avec sérénité notre chemin vers le "mieux soigner" et de continuer à jouer un rôle moteur dans la transformation du système de santé", affirme Thibault Lanthier, président et co-fondateur de MonDocteur.

 

Une toute nouvelle interface, pour simplifier la vie des patients

Le site web patient et l'application mobile de MonDocteur ont été complètement revus, avec une toute nouvelle interface1. Le but de cette refonte est de permettre aux patients de gérer simplement leur santé et de simplifier encore davantage le parcours de soins.

Outre l'aspect graphique, cette refonte comprend 3 améliorations majeures :

Un dossier médical en ligne : via leur tout nouveau tableau de bord, les patients peuvent gérer leur santé (et celle de leurs proches) directement depuis MonDocteur. Ils accèdent notamment en un clic à leurs rendez-vous (passés ou à venir) et aux documents échangés avec leurs praticiens.

Un parcours patient plus rapide : le processus de prise de rendez-vous en ligne a été grandement raccourci afin de permettre à un patient de prendre rendez-vous en... 3 clics.

Une recherche intuitive : un tout nouveau module de recherche en page d'accueil, plus rapide, plus complet et intégrant la technologie Algolia a été développé.

"À travers ces innovations, MonDocteur réaffirme son rôle de précurseur dans la simplification du parcours de soins", affirme Thibault Lanthier.

 

Un nouvel univers de marque, pour mieux incarner notre mission

Afin de davantage incarner sa mission auprès des praticiens et des patients, MonDocteur dévoile une toute nouvelle identité visuelle. L'élément le plus visible de cette nouvelle identité est l'adoption d'un nouveau logo. De couleur rose, il représente à la fois une croix, un pansement et un cœur. "Notre nouveau logo est davantage en phase avec la raison d'être de MonDocteur. Nous voulions en effet symboliser le fait que MonDocteur permet aux soignants de mieux soigner et aux patients de mieux se soigner, au-delà de la simple prise de rendez-vous en ligne", ajoute Thibault Lanthier.

 

Outre ce nouveau logo, un tout nouvel univers graphique a également été développé, visible dès aujourd'hui sur le site www.mondocteur.fr.

 

Des innovations produit, pour permettre aux praticiens de "mieux soigner"

 

Côté praticiens, MonDocteur a multiplié depuis quelques mois les innovations pour leur permettre d'aller encore plus loin dans la numérisation de leur cabinet. Parmi les nouveautés les plus utilisées par les praticiens, citons :

- La possibilité d'adresser en ligne un patient chez un confrère. Sur les 6 derniers mois, ce sont ainsi 20 000 patients qui ont été "adressés" par un praticien via MonDocteur.

Le partage en ligne sécurisé de documents entre praticiens et patients. 20% des praticiens de MonDocteur partagent ainsi régulièrement des documents avec leurs patients (compte-rendus de consultations, devis, etc.). Cela représente plus de 30 000 documents.

- Les rappels automatiques envoyés aux patients, pour les inciter à reprendre rendez-vous et favoriser ainsi la prévention (chez les pédiatres et dentistes notamment)

La refonte complète de l'application mobile dédiée aux professionnels de santé, téléchargée près de 40 000 fois depuis son lancement.

 

"Dans les mois à venir, nous allons annoncer d'autres innovations majeures, notamment à destination des établissements de santé", déclare Thibault Lanthier. Au-delà des cabinets libéraux, MonDocteur est en effet solidement implanté dans les hôpitaux et cliniques, avec des appels d'offres majeurs remportés depuis début 2018, comme le "GHT 93 Est"2. MonDocteur est ainsi implanté dans 110 établissements de santé, dont 30 hôpitaux.