L'importance des bouchon sécurité enfant pour lutter contres les accidents domestiques

Il existe encore aujourd’hui de nombreux cas d’ingestion de produits dangereux chez les enfants, bien sûr la prudence et l’attention des parents est la première chose à respecter mais il existe également des solutions pour aider à prévenir les accidents domestiques. La Direction Générale de la Santé (DGS) et la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) rappellent les recommandations d'usage:

- les produits utilisés (pour le ménage, le bricolage, le jardinage, etc) doivent être stockés hors de portée des enfants.

- le bouchon de sécurité doit être refermé lentement. Les parents doivent vérifier qu'ils sont bien verrouillés en tentant de les ré-ouvrir.

- la vigilance est requise pendant l'utilisation de ces produits à risque : "ne jamais laisser, même quelques instants, ces produits à portée d'un enfant" mettent en gardent les autorités dans un communiqué.

- un produit dangereux ne doit jamais être transvasé dans un autre contenant.

L’entreprise Bormioli Rocco propose une très large gamme de bouchon sécurité enfant pour éviter les accidents domestiques. Cette entreprise italienne est l’un des interlocuteurs privilégiés dans le secteur de la pharmaceutique, le secteur de l’alimentation et de la cosmétique.

Pour plus d'informations : www.bormioliroccopackaging.com/fr

Photo : © Bormioli Rocco