L’hôpital du futur sera-t-il à la maison ?

Entretien avec Garet Free, vice-président du département succès et stratégie partenaires chez DispatchHealth

Les soins de santé de demain seront peut-être différents de ceux que nous avons imaginés. Plus rapides, plus abordables et accessibles à distance — les prestations de soins à domicile sont apparues au milieu de la pandémie, mais ont connu une nette accélération depuis. Nous avons échangé sur ce sujet avec Garet Free, vice-président de la stratégie et du succès des partenaires chez DispatchHealth, une société qui propose des solutions de soins à domicile. 

 

L’équipe de Health Tech Forward : Bonjour, Garet ! C’est un plaisir de vous avoir parmi nous. Pour commencer, pourriez-vous expliquer à nos lecteurs en quoi consistent les soins de santé virtuels et comment ils s’intègrent exactement à la télésanté ?

 

Garet Free : Bonjour, c’est un plaisir d’être ici !

 

Les soins de santé virtuels sont un domaine passionnant où nous avons la possibilité d’exploiter une approche multifactorielle pour aborder les aspects de la santé là où le patient se sent le mieux.

 

À mesure que ce segment de l’industrie arrive à maturité, nous constatons de nombreuses possibilités pour s’engager de manière holistique avec les patients d’un point de vue physique, émotionnel, social, proactif et réactif. Ainsi, l’intégration des soins virtuels dans la stratégie plus large d’un système de prestation de soins se veut logiquement être la prochaine étape pour aborder les résultats holistiques des patients.

 

De mon point de vue, les soins de santé virtuels représentent la prochaine étape en matière de télésanté. Ils permettront d’humaniser l’expérience virtuelle afin que les patients se sentent toujours engagés de manière significative tout en se focalisant sur l’amélioration des résultats.

 

L’équipe de Health Tech Forward : Le marché des soins de santé virtuels a connu une croissance importante, surtout au cours des dernières années. Comment voyez-vous son évolution, et quelles sont les plus grandes tendances dans ce domaine ?

 

Garet Free : Nous avons eu beaucoup de plaisir à voir l’évolution des soins virtuels au cours des dernières années ! Au fur et à mesure que l’industrie continue de se développer, j’ai vraiment le sentiment que le domaine virtuel commencera à se porter davantage sur la gestion des résultats longitudinaux plutôt que sur les problèmes épisodiques.

 

L’équipe de Health Tech Forward : En effet. Parfois, il semble qu’il demeure cependant un fossé entre la promesse et la réalité des soins virtuels. Que manque-t-il et que faut-il savoir sur la conception et la délivrance de soins virtuels ?

 

Garet Free : À mon avis, lorsque l’on parle de soins virtuels, il peut être facile de négliger l’élément humain des soins de santé. Bien que le fondement des soins virtuels soit la technologie, la plupart des consommateurs préfèrent encore traiter avec une personne lorsqu’il s’agit de prendre des décisions en matière de soins de santé. Alors que nous cherchons à faire passer les soins virtuels au stade supérieur, il est essentiel de se concentrer sur l’élément humain pour que cela fonctionne.

 

L’équipe de Health Tech Forward : Puisque l’on parle du prochain stade des soins virtuels, vers où se dirige le secteur selon vous, et à quoi ressemblera-t-il dans cinq ans ?

 

Garet Free: Grâce à l’ensemble des solutions qui sont créées et optimisées, je pense que nous nous dirigeons vers un monde où les employeurs, les prestataires et les compagnies d’assurance disposeront d’un panel de prestations couvertes pour aider leurs populations à se concentrer sur la prévention et sur des solutions économiques destinées à traiter les situations de crise, tout en s’efforçant d’améliorer les résultats.

 

Imaginez un pôle de services complets, allant d’une approche personnalisée de l’exercice physique et de la nutrition à la gestion des maladies chroniques, en passant par la sensibilisation des patients et l’aide aux patients dans le choix des meilleures solutions en matière de soins médicaux ou chirurgicaux.

 

Les possibilités sont vraiment infinies, mais il existe un moyen de rassembler tout cela afin que les responsables du paiement des soins de santé d’un patient puissent proposer une série d’offres visant à favoriser une vie saine et des décisions éclairées en matière de soins de santé.

 

L’équipe de Health Tech Forward : L’avenir s’annonce donc très prometteur ! En parlant de l’avenir, à quoi pouvons-nous nous attendre de DispatchHealth au cours de la prochaine année ? Quels sont vos projets ? 

 

Garet Free : Nous sommes dans une phase de croissance fascinante en développant le plus grand système de soins à domicile. Nous continuons d'explorer des services innovants tout en nous focalisant sur l’accueil de l’ensemble des patients qui peuvent être vus en toute sécurité. Nous nous efforçons d’étendre nos services à un plus grand nombre de communautés et de patients, tout en maintenant notre score de satisfaction net supérieur à 95, un record dans le secteur.

 

L’équipe de Health Tech Forward : Merci, Garet ! Ce fut un plaisir d’échanger avec vous !

 

Garet Free: Merci à vous !

 

__________________________________________________

 

Garet Free, Vice-président du succès des partenaires et de la stratégie chez DispatchHealth, est un manager passionné par les prestations de soins de santé, l’amélioration de la qualité et la technologie. Après avoir débuté dans le secteur des services de santé en tant qu’ambulancier, il a concentré son énergie sur l’amélioration des processus de prestation de soins et sur les approches novatrices en matière de soins aux patients.

 

DispatchHealth™ est un service à la demande de soins médicaux urgents qui envoie une équipe médicale à domicile ou au bureau.

 

 La conversation avec fait partie d'une série d'entretiens d'introduction à la conférence Health Tech Forward 2022 - la plus grande conférence d'Europe. L'événement, qui aura lieu les 4 et 5 octobre à Varsovie, la capitale de la Pologne, peut être suivi en direct ou en ligne.

 

La conférence Health Tech Forward 2022 devrait attirer plus de 1 000 participants du monde entier : investisseurs, entreprises, startups, institutions gouvernementales et d'enseignement supérieur, et ONG. Ils approfondiront les domaines liés aux soins de santé, aux maladies les plus difficiles et les plus répandues (diabète, maladies cardiaques, troubles psychologiques et émotionnels, etc.), à la continuité des soins et à l'optimisation des soins.

 

Pour plus d'informations sur l'événement : www.healthtechforward.com. 

 

À propos de Kilo Health

 

Kilo Health est l’une des principales entreprises numériques de santé et de bien-être, avec plus de 4 millions de clients dans le monde. En 2022, elle est la deuxième entreprise à la croissance la plus rapide en Europe dans le classement FT 1 000, la deuxième entreprise à la croissance la plus rapide en Europe centrale dans le palmarès Deloitte Technology Fast 50, et l’employeur le plus populaire en 2021 sur MeetFrank.

 

Kilo Health compte plus de 15 produits de santé numérique innovants, emploie plus de 600 personnes et dispose de bureaux dans 5 villes européennes. L’entreprise est également membre de la DTx Alliance, de la Matter Community et de HealthXL.