Les vacances des enfants : un sujet d’intérêt commun pour les familles et les entreprises

 

World Is A Village propose des échanges linguistiques selon un nouveau modèle digital et collaboratif

 

Le 20 octobre prochain, tous les élèves de France auront 15 jours de vacances pour la Toussaint. D’autres pays européens comme le Royaume Uni, l’Allemagne .... , sont aussi en vacances. Une occasion pour les parents de proposer à leurs enfants de se perfectionner dans une langue étrangère en voyageant ou en recevant un enfant.

 

Les vacances des enfants : Un sujet d’intérêt commun pour les familles et les entreprises

 

C’est tous les ans environ 18 semaines de vacances à organiser par les parents pour leurs enfants alors que le nombre de semaines moyen de congés en France est de 6,2 semaines par an. A l’heure du bien-être au travail, et du soutien de la parentalité en entreprise, les DRH ont bien compris que d’accompagner les familles dans le bien grandir des enfants de leur collaborateurs participe à la rétention des talents, à leur fidélisation et à leur équilibre vie pro, vie perso.

 

C’est dans ce contexte que World Is A Village propose un modèle 100% digital et collaboratif. « Quand une entreprise adhère à World is a Village, tous ses collaborateurs peuvent s’inscrire sur notre site. Ils peuvent se mettre en contact avec d’autres familles de leur entreprise mais ont également accès à toute la communauté World Is A Village. Nous sommes déjà présents dans plus de 20 pays qui eux aussi ont des vacances identiques aux nôtres ! Lorsque vous êtes membre, vous pouvez contacter les familles selon vos affinités (hobbies, mode de vie, sports, …) Voyagez, accueillez, c'est vous qui choisissez ! » explique sa fondatrice Camille Huyghues Despointes

 

 Les grands groupes ont déjà adhéré à cette solution innovante !

 

 A la Toussaint ce sont tous les enfants des groupes Arkadin, Grandir les petits Chaperons Rouges, HEC Alumni, Remy Cointreau et WeWork qui auront la chance de pouvoir faire voyager les enfants de leurs collaborateurs, et de leur permettre de s’améliorer en langues.

 

L’offre World Is A Villagepeut représenter une économie de 30 à 70% sur le coût de ce type de voyages pour le collaborateur et rend ainsi les séjours linguistiques accessibles à tous !

 

Qui est derrière World is a Village ?

 

Camille HUYGUES DESPOINTES est la fondatrice de World Is A Village. Elle a été lauréate des Mercure HEC Booster pour sa précédente entreprise. Grâce à une forte expérience dans l’univers de l’enfance, notamment au sein de Crèche Attitude (groupe Sodexo).  A l’heure du digital et des réseaux sociaux elle a imaginé les voyages linguistiques et culturels des adolescents en y associant les entreprises.

 

Pour plus d’informations : www.worldisavillage.com