Journées des oubliés des vacances


Journées de rêve pour 5 000 enfants et parents à Disneyland® Paris les 20 et 21 août
 
5 000 enfants et parents qui n'ont pas eu la chance de partir en vacances sont invités au parc Disneyland® Paris, les 20 et 21 août, pour des journées exceptionnelles, loin des soucis du quotidien.
 
Accompagnés par les fédérations du Secours populaire des régions Auvergne Rhône-Alpes, Bretagne, Grand-Est et Nouvelle-Aquitaine, petits et grands vont profiter des attractions, des spectacles et des animations, dans la magie de Disney.
 
A partir de 9h, guidés par les Disney VoluntEARS (salariés bénévoles de Disneyland® Paris) et par les bénévoles du Secours populaire, les heureux vacanciers d'un jour auront la joie de vivre un moment inoubliable.
 
Dans le cadre des 30 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant, les participants apporteront un dessin illustrant un des droits et des enfants de « copain du Monde » venus de plusieurs pays ouvriront la parade du mardi.
 
Cette dernière sortie de l'été permettra aux enfants de revenir avec de beaux souvenirs à raconter le jour de la rentrée des classes.
 

MERCREDI 21 AOÛT - 10H30 : POINT PRESSE au « Toit du Castle Stage »
En présence de Mireille Smeets, Directrice Philanthropie et RSE Disneyland® Paris ; de Corinne Makowski, Secrétaire nationale du Secours populaire français ; des Secrétaires généraux des fédérations du Secours populaire ; de Thierry Dusautoir, joueur de rugby et parrain du SPF.
MERCI DE BIEN VOULOIR CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE AVANT LE 19 AOÛT

 
1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances. Pourtant, les vacances sont un droit et elles font grandir. Pour tous ces enfants privés de vacances, le Secours populaire français organise, depuis 40 ans, entre le 15 et le 30 août, les « Journées des oubliés des vacances ». Cette année, 50 « JOV » ont lieu dans toute la France pour 50 000 enfants. En 2018, les actions d'accès aux vacances mises en place par le Secours populaire ont permis à 184 880 personnes de bénéficier d'un départ en vacances, ce qui correspond à 434 940 journées de vacances. Dossier de presse « Journées des oubliés des vacances 2019 » : www.secourspopulaire.fr/journees-des-oublies-des-vacances-2019 #VacancesPourTous
 
L'association fait appel à tous les gens de cœur. A titre d'exemple, un don de 50€, soit 12,50€ après déduction fiscale, offre une « journée de vacances » à un enfant. Le Secours populaire a besoin d'argent : www.secourspopulaire.fr