Manuel VALLS, Premier ministre, interviendra au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) le mardi 12 janvier 2016 à 14h00, en présence de Myriam EL KHOMRI, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et de Patrick BERNASCONI, Président du CESE.
Il prendra la parole à l’occasion de la première séance plénière de la mandature 2015-2020 du CESE. Pour le CESE, « cette intervention est un signe de la considération portée au Conseil Economique, Social et Environnemental ». C’est aussi pour le Premier Ministre l’occasion de prendre une part active à la réflexion que mène le CESE, sous l’impulsion de Patrick Bernasconi, sur les orientations stratégiques du Conseil pour les 5 années à venir.
Par cette intervention, le Premier ministre réaffirme la volonté du gouvernement de voir le CESE, 3ème assemblée de la République, jouer un rôle de conseil actif auprès des pouvoirs exécutif et législatif.
La séance plénière du mardi 12 janvier sera consacrée à une séquence de travail et d’échanges sur deux axes majeurs pour le Conseil nouvellement constitué : les priorités stratégiques pour le mandat qui s’ouvre d’une part, et l’amélioration de sa gouvernance et donc de son efficacité, d’autre part.
L’assemblée plénière sera retransmise en direct sur la page d’accueil du site internet du CESE, www.lecese.fr.
Lieu : 9 Place d’Iéna – 75016 Paris
A propos du CESE :
Troisième assemblée de la République française après l’Assemblée nationale et le Sénat, le Conseil économique, social et environnemental favorise le dialogue entre les catégories socioprofessionnelles et participe à l’information des citoyens. Il contribue à l’évaluation des politiques publiques entrant dans son champ de compétences, promeut un dialogue constructif avec ses homologues, tant au plan local, régional, qu’international.