Histoire de la polarisation énergétique

                                                                                                                             Illustration : Meg Studer / © Editions Chariot d'Or





Le créateur du système actuel basé sur la polarisation énergétique fut le docteur Randolph Stone. Né en Autriche en 1890, il vécut aux États-Unis, sa famille ayant émigré pour s’installer à Chicago définitivement. Randolph Stone devint médecin avec une pratique privée de 1914 à 1972. Il était diplômé en ostéopathie, en naturopathie et en chiropractie.

Cependant, malgré cette ample formation, il se considérait peu satisfait par le mode d’approche de la guérison pratiqué en Occident, ce qui l’engagea à étudier d’autres techniques thérapeutiques. En France, il apprit l’acupuncture et l’herboristerie. En Orient, il s’initia à la réflexologie et à différentes techniques de massage. Au cours de cette recherche, il trouva l’ancien art spagyrique de guérir tel qu’enseigné par le célèbre Paracelsus Van Hohenheim, lequel, en son temps, l’avait appris en Arabie. Ce système fit prendre conscience à Randolph Stone de l’essentielle réalité des infimes courants électromagnétiques du corps humain. Il lui avait fallu soixante années pour assimiler l’ensemble de ces connaissances et l’intégrer dans la méthode qu’il désigna par « Thérapie par l’énergie polarisée ».

À l’âge de quatre-vingt-quatre ans, il alla vivre aux Indes après avoir choisi Pierre Pannetier, médecin naturopathe, pour diriger le développement de la thérapie par l’Énergie polarisée.

Principe de la polarisation énergétique
La Terre, le Soleil ont des pôles magnétiques Nord et Sud. Ces pôles existent aussi dans notre corps. En fait, tout ce qui se dresse sur notre planète se signale par une charge positive en haut et une charge négative en bas.

La polarité du corps respecte les principes naturels de l’électromagnétisme :
- le sommet du crâne porte une charge positive,
- les pieds sont porteurs de charges négatives,
- le côté droit s’annonce chargé positivement,
- le côté gauche lui oppose sa charge négative
(Il est possible de mesurer ces charges avec un voltmètre très sensible.)

Lorsqu’on approche le pôle positif d’un aimant du pôle négatif d’un autre aimant, entre eux se manifeste un courant d’attraction. De même, l’énergie polarisée se dirige magnétiquement le long de lignes de force pour établir et fixer les polarités vitales du corps. Toute zone de blocage à cette circulation provoque un déséquilibre du champ énergétique naturel du corps, déséquilibre que l’on corrige en reliant :

– la main droite (+) avec le côté gauche (-) du corps ;
– la main gauche (-) avec le côté droit (+)


 

Richard Gordon

 

 

 

 

 

 Pour en savoir plus, lire :
La Polarité - Vos mains guérissent
Richard Gordon
www.editions-chariot-dor.fr