« Entrepreneuriat pour tous ! »

Reims : des bouquets de solutions pour que fleurissent les talents

Jeunes, retraités, chômeurs, salariés… la ville de Reims s’engage aux côtés de Bleu Blanc Zèbre pour permettre aux Rémoises et aux Rémois de passer à l’acte en entreprenant leur vie !

A compter du 3 septembre, les Rémois seront invités, encouragés et accompagnés pour créer leur propre activité autour d’une méthode et d’outils co-portés par des acteurs Zébrés et les acteurs locaux de l’entrepreneuriat et de l’insertion par l’activité.

« Reims est la première ville à s’engager résolument dans l’action pour que plusieurs centaines de Rémoises et de Rémois puissent se (re)mettre dans une dynamique d’activité et faire prospérer leur talent. » Alexandre Jardin

Ils sont complètement Zèbres à Reims
La ville de Reims rejoint ainsi le mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre, lancé par l'écrivain Alexandre Jardin. Comme des milliers de citoyens, d’entreprises, d’associations, d’élus et de collectivités, Reims s’inscrit dans la lignée des Zèbres agissant en opérateurs de solutions, sortant du cadre et faisant confiance à la société civile pour le seul bénéfice de la population. Le mouvement est en marche : logement, environnement, emploi, éducation, accès de base, santé, solidarité… les « Faizeux » se prennent en main pour réduire le champ de l’impuissance des « Dizeux ».
Avec le lancement de ce premier bouquet de solutions BBZ permettant l’entrepreneuriat pour tous, la ville de Reims innove et fait confiance à la société civile fédérée par Bleu Blanc Zèbre, pour mener une politique publique avec et pour les citoyens.

« Reims doit se positionner comme une terre d’entrepreneuriat et d’innovation » Arnaud Robinet, député-maire de Reims.

Un partenaire d’envergure a également choisi d’accompagner « Entreprenez votre vie à Reims ! », il s’agit d’ENGIE, qui financera 100 parcours de néo-entreprenants aux Rémoises et Rémois qui souhaitent participer à l’aventure.

Arnaud Robinet, député-maire de Reims, Alexandre Jardin, co-fondateur de Bleu Blanc Zèbre et Aurélien Sallé, président d’Entreprenez Votre Vie ! vous invitent le 3 septembre à 14h00 sur l’espace Reims Attractive de la foire de Châlons en Champagne pour le lancement du bouquet de solutions Bleu Blanc Zèbre, facilitant l’entrepreneuriat pour tous.

Lucie Brasseur