350 Happy Men investissent le Ministère, le 2 juin !
Lancé en 2013 par Antoine de Gabrielli, président de l'association Mercredi-c-papa, le réseau Happy Men compte près de 350 membres. Des hommes issus de 12 entreprises partenaires à l'instar de BNP Paribas, EDF, Groupe Caisse des Dépôts, ING Bank, Orange, SNCF... et tout récemment France Télévisions qui a rejoint le mouvement.
Ce réseau d'hommes permet d'échanger librement sur la mixité et l'égalité professionnelle, de s'engager pour une meilleure articulation vie privée/vie professionnelle et de faire tomber les stéréotypes stigmatisant en entreprise. Innovant, il vise à faire des hommes les alliés des femmes mobilisées déjà depuis plusieurs années sur ces questions.
Les « cercles » Happy Men se réunissent en moyenne tous les 2 mois - généralement lors de déjeuners interentreprises - pour ouvrir des questionnements, libérer la parole et nourrir les pistes de réflexion. Divers thèmes y sont abordés comme la performance de l'entreprise, la qualité managériale, les conditions d'un meilleur épanouissement personnel et professionnel, la culpabilité d'être père en entreprise...
Aujourd'hui, le concept prend de l'ampleur ! Les Happy Men s'impliquent auprès des réseaux de femmes existants, et s'internationalise en Belgique, en Suisse et en Espagne.
Le Forum 2016 des Happy Men se déroulera sous forme de débats et tables rondes :
9h30 : Les hommes sont-ils du XIXème siècle et les femmes du XXIème ?
11h : Comment réussir ses vies avec l'arrivée d'un enfant ?
12h : Comment réussir à réussir ensemble ?
14h : Quel leadership pour l'égalité hommes-femmes ?
15h : Les couples bi-actifs aujourd'hui, une nouveauté radicale ?
16h30 : La mobilité, un concept dépassé ?
Détail du programme dans l'invitation ci-jointe.
Si vous souhaitez vous inscrire à tout ou partie de la journée, merci de revenir vers nous.
Plus d'informations sur : www.happymen.fr