Classpass dévoile les yogas de la rentrée !

 

 ClassPass livre ses conseils pour choisir le yoga le plus adapté à ses besoins

 
Dans les bonnes résolutions de la rentrée, on retrouve souvent le traditionnel « faire du sport ». Ça tombe bien, l'été bat encore son plein, et c'est l'occasion de s'occuper de son corps afin de se remettre en forme.
 
Très populaire ces dernières années, le yoga est devenu l'un des sports favoris des parisiennes, parisiens, pour le bien-être physique et moral qu'il offre. Entre le Hatha yoga, le yoga Hashtanga, le Vinyasa yoga, le Kundalini yoga, l'Yengar … pas de quoi s'inquiéter, débutants ou confirmés, yoga dynamique ou au contraire plus doux, il y en a pour tous les goûts et niveaux !
 
D'ailleurs, ClassPass, l'application qui permet de réserver des cours de sport dans le monde, à repérer les 4 yogas les plus tendances de la rentrée pour trouver son « asana » idéal.
 
Le Buti : Entre danse et yoga
Créé en 2010 par une coach sportive américaine, le Buti est en rupture avec l'image traditionnelle de calme et de sérénité souvent associée au yoga.
Mélange entre danse et yoga, le Buti mobilise tous les muscles du corps via l'exécution de mouvements intenses. Cette discipline permet de développer le cardio et l'endurance tout en travaillant sa souplesse et son équilibre.
En plus de son originalité, ce yoga dansant renforce les muscles et tend à sculpter le corps tout en se dépensant activement.
 
Le Nidra : La relaxation avant tout
Parce que pratiquer une activité physique n'a pas seulement vocation à muscler, se dépenser ou transpirer, le yoga Nidra se pose en alternative. L'exercice physique peut aussi servir à se relaxer et se détendre, notamment avant ou après une journée de travail parfois stressante.
Axé sur la méditation et la relaxation, le Nidra (appelé aussi yoga du sommeil), vise à apaiser l'esprit et le corps. Se rapprochant d'une séance de sophrologie, cette pratique entend améliorer la qualité du sommeil et permettre une meilleure gestion du stress.
 
Où le pratiquer : Le YUJ Yoga Studio-Paris
 
Le Vinyasa : L'alliance du dynamisme et de la respiration
Signifiant en sanscrit « synchronisation du mouvement par la respiration », la pratique du Vinyasa est considérée comme une porte d'entrée pour les néophytes.
Dans la pratique, cette forme de yoga issue du Ashtanga, entend développer la respiration, la souplesse et l'équilibre en effectuant une suite de postures toniques. A chaque position correspond une respiration spécifique.
Cette forme novatrice de yoga aidera à améliorer la flexibilité du corps, augmenter les capacités respiratoires, la concentration ainsi qu'une meilleure gestion du stress.
 
Où le pratiquer : Chez Simone-Paris
 
L'Iyengar : le yoga thérapeutique
Du nom de son créateur, le yoga Iyengar a la particularité de se pratiquer avec des objets. Dans la pratique, cette forme de yoga consiste à réaliser des mouvements en s'appuyant sur une chaise, une sangle ou encore une brique. Le fait d'effectuer les « asanas » au travers de ces items rend ce yoga ludique et accessible à tous. L'Iyengar est notamment recommandé pour ses vertus thérapeutiques lors du processus de rééducation.
Les principes de cette discipline sont l'alignement, les extensions ainsi que les étirements des différentes parties du corps. L'Yyengar vise à améliorer la souplesse et la force, combattre les maux de dos ou encore à améliorer la coordination et l'équilibre.

Où le pratiquer :Le Studio Marga-Paris
 
 
À propos de ClassPass
Fondé en 2013, ClassPass est le plus grand réseau de clubs de sport au monde. Avec plus de 20 000 partenaires à travers le monde dans plus de 2500 villes, ClassPass relie ses membres à une variété de cours de remise en forme, comme le yoga, le cyclisme, les pilates, la barre, la course à pied, l'entraînement musculaire ou encore la danse. ClassPass tire parti d'une technologie exclusive qui permet de traiter dynamiquement les demandes et les disponibilités de plus d'un million de cours de sport.