Ava débarque en magasin en France, le tracker de fertilité a été sélectionné par LICK - le spécialiste français des objets connectés


Ava, le tracker de fertilité a été sélectionné par LICK - le spécialiste français des objets connectés
pour ses LICK DEMO Days dans son concept store de la Défense et pour le BHV du Marais
 

Paris - 8 juin 2017 - Ava, la société de technologie médicale spécialisée dans les innovations dans la santé reproductive des femmes, annonce aujourd'hui que son bracelet tracker de fertilité a été sélectionné par LICK - le premier distributeur d'objets connectés en France - pour ses LICK DEMO Days qui mettent à l'honneur les startups de la French Tech.
 
Ava est un bracelet capteur qui utilise une technologie inédite pour détecter précisément, en temps réel, les jours fertiles d'une femme durant son cycle menstruel. Porté la nuit, en dormant, Ava mesure et enregistre les données liées à 9 paramètres physiologiques dont le pouls, le rythme respiratoire, le rapport de variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) et la température. Grâce à ces données, l'algorithme Ava indique le début de la période fertile et détecte les 5 jours les plus propices pour concevoir par cycle. La technologie de suivi de cycle d'Ava est très prometteuse et ouvre la voie à une multitude de possibilités de surveillance du cycle féminin. La start-up vient également d'annoncer l'évolution de son algorithme qui peut désormais être utilisé dans le suivi de la grossesse.
 
« Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat avec LICK » explique Julie Spiers, Directrice Marketing pour Ava en France. « Seulement deux mois après le début de la commercialisation du bracelet en France, la mise en vente du bracelet en boutique et le soutient d'un distributeur reconnu et bien établi au sein de la French Tech est une étape importante pour nous »
 
Les LICK DEMO Days accueillent toutes les deux semaines des startups au concept store LICK aux 4 Temps La Défense et à l'espace multimédia by LICK du BHV Marais, lieu incontournable de l'innovation. C'est une façon pour LICK d'affirmer sa volonté de créer un espace de découverte, de partage et d'échange dans lequel il n'y a pas de frontière entre le consommateur et l'inventeur, le public et la marque, entre le vendeur et l'acheteur. A l'issue de cette opération, le bracelet Ava restera en vente en exclusivité au concept store LICK aux 4 Temps La Défense et à l'espace multimédia by LICK du BHV Marais pour une période d'un mois.
 
« Nous avons immédiatement été séduits par le côté innovant de la technologie Ava qui propose un produit inédit dans le domaine de la santé féminine » déclare Stéphane Bohbot, fondateur et président de INNOV8 Group et de LICK. « Pour nous il est essentiel de soutenir des start-ups qui partagent notre philosophie et voient les objets connectés comme faisant partie intégrante des modes d'interaction et styles de vie modernes de nos clients. » 
 
Les 10 et 11 juin prochains, Julie Spiers, Directrice Marketing Ava pour la France sera présente aux 4 Temps et au BHV Marais lors des LICK DEMO Days afin de présenter le bracelet dans des vitrines prestigieuses et d'aller à la rencontre de ses consommateurs.
 
 
 
Pour plus d'information, demande d'échantillons ou rencontrer Ava lors des LICK DEMO Days merci de contacter :      
 

 
A propos d'Ava
Fondée en 2014 en Suisse par les leaders de la technologie portable, de la santé des femmes et de la data science, Ava est une société de technologie médicale dédiée à l'innovation dans le domaine de la santé des femmes et de la reproduction. Le bracelet Ava, premier produit développé par l'entreprise a déjà reçu Le Bump "Best of Baby Tech CES 2017", un prix pour la fertilité et la grossesse et le prix "Editors' Choice" pour la santé des femmes. Il utilise une nouvelle technologie de capteur qui détecte précisément, en continu l'intégralité de la période de fertilité. Ava est inscrit à la FDA et certifié CE. L'entreprise mène actuellement de nouvelles études cliniques pour adapter et étendre l'usage de son algorithme actuel au suivi de la grossesse. Ayant reçu 12,3 millions de dollars de financement, Ava opère depuis Zürich en Suisse et San Francisco aux États-Unis.