
Paris, le 30 juillet 2019 – L’art émerveille, fédère et enrichi. C’est le moyen de découvrir une destination autrement et sous un jour nouveau car le street art met en lumière l’âme de la ville et de ses habitants. Les artistes laissent libre court à leur créativité en transmettant leur passion tout en exaltant la beauté urbaine.
lastminute.com propose 4 destinations originales aux quatre coins du monde pour découvrir au grand air les villes sous un angle artistique ! Appareils photo et téléphones en main, à la conquête du meilleur cliché coloré et original pour immortaliser ses vacances !
NASHVILLE - UNE EFFERVESCENCE COMMUNICATIVE
Connue en tant que capitale mondiale de la musique country, Nashville située dans l’état du Tennessee a tout pour plaire : une scène musicale, une cuisine primée et des œuvres d’art de premier plan.
Marquée par l’industrie du disque depuis ses débuts et réputée pour ses studios d’enregistrement, Nashville est surnommée “Music City”. Avec plus de 120 salles de concerts réparties dans la ville, la musique est l’âme de Nashville.
On peut également découvrir la ville à travers ses œuvres d’art urbaines, au rythme des différents quartiers qui arborent des réalisations originales permettant aux voyageurs d’arpenter la ville autrement.
Direction, The Gulch, le quartier le plus huppé de Nashville qui concentre les œuvres de street art les plus connues. Il faudra s’armer de patience pour poser devant les célèbrent ailes d’anges “What lifts you” de Kelsey Montague qui attirent une ribambelle de touristes en quête de décrocher le meilleur cliché Instagram - immanquable lorsque l’on visite les environs ! A quelques pas de là, il est très facile de trouver le fameux mur aux motifs et couleurs originaux qui sera le décor parfait d’un autre cliché ! Du côté de 12 South, considéré comme l’un des quartiers les plus en vogue de Nashville, on retrouve l’emblématique peinture murale “I Believe in Nashville” qui est située juste en face du magasin Draper James à la façade peinte très visuelle avec ses rayures blanches et bleues. A quelques pas, l’ancienne œuvre « Nashville at Heart » largement posté sur les réseaux sociaux a laissé place à une nouvelle fresque… A découvrir ! Le quartier East Nashville est également un lieu où les amoureux du street art pourront faire de nombreuses trouvailles au grès des rues.
A l’heure du déjeuner, Nashville saura ravir l’appétit des food addict avec sa scène culinaire en plein essor, beaucoup de restaurants branchés aux menus variés s’installent en ville.
Nashville vaut le voyage !
BOBBY HÔTEL - Hôtel 4* à partir de 455€ / la nuit * (selon disponibilités)
*(prix pour 1 chambre,2 adultes du 12 au 19 octobre 2019)
MELBOURNE - UN VILLE ‘ARTY’ DANS UN CADRE PRIVILÉGIÉ
Surprenante et très célèbre pour ses œuvres de “Street Art”, Melbourne attire de nombreux voyageurs qui viennent admirer ses rues colorées. Plusieurs fois classée “ ville la plus agréable à vivre au monde ”, elle possède un climat mais également un marché culturel très attractif.
Capitale de la culture en Australie avec une scène artistique foisonnante, de nombreux artistes du monde entier s’y retrouvent afin d’exprimer leur créativité. Melbourne offre de nombreux lieux en plein centre mettant à l’honneur le street art. Une initiative approuvée et encouragée par la ville elle-même.
Plus de 150 artistes ont réalisé une œuvre : Space Invader, Banksy ou Lush pour les plus connus. Néanmoins, n’importe qui peut mettre à profit son talent de graffeur dans les petites rues étroites de Melbourne appelées « lane ». Après une demande d’autorisation auprès de la mairie, les passants pourront admirer les œuvres réalisées pendant une durée de 6 mois.
En route pour le quartier de Fitzroy, qui regorge d’œuvres, plus particulièrement dans les ruelles en longeant Brunswick et Nicholson Street, une véritable galerie d’art en plein air !
Hosier Lane, tout près du Federation Square, est LA ruelle du street art à Melbourne. Peu importe où l’on regarde, les murs sont recouverts d’œuvres et couleurs pétillantes : des fresques géantes sur les buildings, aux visages sur les murs et même du ‘Knitt Graffity’ sur les poteaux.
D’autres quartiers, tels que Collingwood, Prahran ou Footscray par exemple, ont eux aussi quelques rues servant de toiles aux artistes. À vos bombes !
Hôtel QT Melbourne - Hôtel 5* à partir de 204€/ la nuit* (selon disponibilités)