QUE DÉSIREZ-VOUS LE PLUS ?

Les treize étapes pour réussir et devenir riche, qui sont décrites dans ce livre, constituent la méthode la plus rapide et la plus efficace qui n’ait jamais été présentée aux hommes et aux femmes en quête d’un but concret à donner à leur existence.    
© istock

 
Est-ce l’argent, la gloire, le pouvoir, la satisfaction, la personnalité, la tranquillité, le bonheur ?

Les treize étapes pour réussir et devenir riche, qui sont décrites dans ce livre, constituent la méthode la plus rapide et la plus efficace qui n’ait jamais été présentée aux hommes et aux femmes en quête d’un but concret à donner à leur existence.

Avant de commencer votre lecture, notez que l’objet de ce livre n’est pas de vous divertir. Vous ne parviendrez pas à en assimiler le contenu en une semaine, ni même en un mois.

Après en avoir achevé la lecture, le Dr Miller Reese Hutchison, ingénieur-conseil réputé et associé de longue date de  Thomas A. Edison, déclara : « Ce n’est pas un roman. C’est un manuel de réussite personnelle directement inspiré par l’expérience de centaines d’Américains qui ont réussi leur vie. Il faut l’étudier, l’assimiler et y réfléchir. Ne lisez pas plus d’un chapitre par soir. Soulignez les phrases les plus marquantes afin de pouvoir relire ces passages par la suite. L’élève studieux ne se contentera pas de lire ce livre : il en absorbera le contenu et se l’appropriera. Ce manuel devrait être étudié dans toutes les écoles, et aucun élève, garçon ou fille, ne devrait être diplômé s’il n’a pas réussi l’examen portant dessus. Cette philosophie ne saurait remplacer les matières enseignées à l’école, mais elle permettra d’organiser et d’appliquer les connaissances acquises a n de s’en servir utilement et d’en tirer pro t sans tarder. »

Après avoir lu ce livre, le Dr John R. Turner, doyen de l’université de la ville de New York, déclara : « Votre  ls, Blair, dont vous avez raconté l’histoire dans le chapitre consacré au désir, est le meilleur exemple du bien-fondé de cette philosophie. »

Le Dr Turner faisait référence au  ls de l’auteur, qui était malentendant de naissance. Non seulement le garçon ne devint pas sourd-muet, mais il parvint même à transformer son handicap en un précieux atout en appliquant la philosophie décrite dans ces pages. Quand vous aurez lu son histoire, vous réaliserez que vous détiendrez bientôt une philosophie qui pourra être convertie en richesse matérielle ou vous apporter la tranquillité d’esprit, la quiétude, l’harmonie spirituelle, voire, dans certains cas, comme celui du  ls de l’auteur, qui pourra même vous aider à surmonter vos handicaps physiques.

En analysant personnellement la vie de centaines d’hommes illustres, l’auteur découvrit qu’ils avaient tous l’habitude d’échanger leurs idées lors de conférences. Lorsqu’ils étaient confrontés à un problème, ils se réunissaient pour débattre librement jusqu’à ce que, grâce à leur contribution commune, ils parviennent à découvrir la solution.

Pour pro ter au maximum de votre lecture, nous vous conseillons de mettre en pratique le principe de l’intelligence collective décrite dans ce livre. Vous pouvez notamment le faire (comme d’autres le font avec succès) en constituant un groupe composé d’un nombre quelconque d’individus liés par des relations amicales et harmonieuses. Le groupe devra se réunir régulièrement, de préférence toutes les semaines. Chaque réunion débutera par la lecture d’un chapitre du livre, laquelle sera suivie de débats. Chacun notera toutes les idées qui lui auront été inspirées par la discussion. Chaque membre lira attentivement et analysera chaque chapitre dans les jours qui précéderont la lecture publique et le débat au sein du groupe. La lecture devant le groupe devra être faite par une personne qui lit bien, et qui sait mettre le ton et donner du sens au texte.

Grâce à cette méthode, chaque lecteur tirera de ces pages non seulement la somme des connaissances issues de l’expérience de centaines d’hommes illustres, mais surtout, il puisera dans de nouvelles sources de savoir disponibles dans son propre cerveau et il bénéficiera des connaissances d’une valeur inestimable que possèdent toutes les personnes présentes.

Si vous suivez cette méthode avec persévérance, vous  finirez presque certainement par découvrir et vous approprier la formule secrète qui permit à Andrew Carnegie de devenir immensément riche, comme vous pourrez le lire en introduction.

Réagir à cet article



Michael Ferrari

                                                                           

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous 

 Couverture de livre