Développer son magnétisme personnel avec la respiration abdominale positive



La respiration abdominale positive est l’un des grands secrets des pouvoirs magiques des occultistes. On dit que leurs pouvoirs, leur magnétisme en apparence « sur- naturel », ils les doivent à la connaissance de ce secret et à l’usage intelligent de l’énergie qu’ils peuvent littéralement « stocker » de cette façon.

En effet, les occultistes représentent l’ensemble des arts et sciences occultes comme l’alchimie, l’astrologie, la magie, les arts divinatoires et tout ce qui touche de près ou de loin au non-visible. Ils ont l’habitude de manipuler et transformer les énergies pour en faire un peu ce qu’ils veulent.

Que les énergies se trouvent sous forme créative ou sous forme physique, tout est énergie et tout passe par l’énergie. Elle est vitale et à la base de la création. C’est donc pour cela qu’il est indispensable de démarrer les exercices par la mise en route de votre système énergétique, afin d’assurer une bonne répartition des énergies dans votre corps.

Il est donc très utile et important de développer votre magnétisme personnel positif, car il est étroitement lié à votre propre énergie. Pas d’énergie, pas de magnétisme. C’est aussi simple que cela. Plus vous ferez d’exercices fondés sur les énergies, plus vous augmentez votre capital magnétique et stockez l’énergie comme les occultistes.

À ce sujet, je vous recommande d’ailleurs de toujours pratiquer les exercices dans la même pièce, car elle se chargera elle aussi de votre magnétisme et facilitera ainsi la mise en route de vos énergies. Vous vous rechargez comme si vous rechargiez des batteries.

Cela vous donnera également la motivation pour aller au bout de chaque étape. Vous ne pouvez pas concevoir de manquer d’énergie pour finir un exercice, on est bien d’accord ? Tout comme vous faites le plein de votre voiture avant un long voyage, vous faites le plein d’énergie pour aller au bout de votre objectif.

Pour démarrer, la formule idéale serait de faire des respirations entre 5 et 10 minutes chaque jour pendant 1 mois.

Ensuite, 10 minutes chaque matin, tous les jours de votre vie. Ou à chaque événement qui vous semblera difficile.

Faites cet exercice de respiration le matin, avant de commencer votre journée de labeur. Vous aurez ainsi une sensation de force accrue et de pleine forme qui vous aidera à passer une excellente journée.

Attention ! Pas plus de 10 minutes quotidiennes, vous risqueriez d’avoir des étourdissements si vous n’êtes pas habitué.

J’attire votre attention sur deux faits très importants : il faut que vos exercices de respiration abdominale soient réguliers, sans à-coups, et, surtout, vous devez gonfler votre abdomen à l’inspiration et le vider à l’expiration.

Vous devez également toujours inspirer et expirer la même durée et uniquement par le nez. Exemple : j’inspire pendant 6 secondes, j’expire pendant 6 secondes sans pause ni rétention d’air.

Premier temps : tenez-vous droit ou assis sur une chaise ou en tailleur les mains sur le ventre. Inspirez par les narines posément et de façon continue. Remplissez votre abdomen – gonflez votre ventre. Votre inspiration doit être ininterrompue, votre abdomen tout entier étant dilaté dans un mouvement continu, uniforme.

Second temps : expirez lentement, en maintenant votre poitrine bien droite, videz à fond votre abdomen – dégonflez votre ventre. Prenez une nouvelle inspiration en tâchant d’éviter toute saccade, toute discontinuité dans le mouvement. Puis expirez lentement comme précédemment et ainsi de suite. Faites cela pendant 10 minutes.

Maintenant, je vous propose, à partir d’aujourd’hui et pendant 1 mois, de travailler votre magnétisme personnel positif.

À cette phase de votre évolution, il est important, voire indispensable, de développer votre magnétisme personnel, car il est l’élément moteur de votre vie spirituelle, mais également de votre vie physique :
• C’est lui que l’on appelle également « énergie vitale », ou prâna en sanskrit. L’air que l’on respire se transforme dans notre corps en magnétisme personnel positif. C’est le combustible indispensable à la vie. C’est pourquoi il est important de pratiquer la respiration abdominale positive.

• C’est lui qui anime en vous le besoin, l’envie de vous battre, et qui permet de puiser au plus profond de vous pour trou- ver les ressources nécessaires pour obtenir la réussite d’un projet, d’un travail ou le retour à la santé.

• C’est lui qui vous permet également d’influer sur le com- portement ou les décisions que certaines personnes peuvent être amenées à prendre à votre égard.

Grâce à lui, demain, vous serez : dynamique, entreprenant, combatif, sûr de vous.
Tout le monde sait qu’il ne sert à rien de se rendre à un rendez-vous quand on n’y croit pas et que l’on pense, à tort, perdre son temps. Le pessimisme, le manque de confiance en soi et le manque d’énergie attirent le négatif.

À l’opposé, la joie de vivre, la confiance en soi et l’optimisme apportent un rayonnement complètement différent que l’on appelle « énergie positive » ou « magnétisme personnel ».

C’est seulement quand vous êtes en possession de cette énergie et d’une bonne respiration abdominale positive que vous pouvez obtenir la force nécessaire pour influer sur les décisions des autres.

Imaginez maintenant la nouvelle direction que pourrait alors prendre un entretien important pour un nouveau poste, une embauche, la signature d’un contrat. C’est l’assurance de ne plus passer à côté des moments importants de votre vie ou de votre carrière.

Une seule exigence, faire chaque exercice chaque jour pendant au moins 10 minutes.
Vous n’avez rien de complexe à faire, rien d’extraordinaire, seulement rassembler votre confiance en vous et pratiquer quotidiennement.

Pour développer votre magnétisme personnel positif, comme son nom l’indique, vous devez être positif. Vous devez donc chasser toute idée négative de votre tête et utiliser les exercices qui suivent uniquement à des fins positives.

Jean-Didier

 
Si cet extrait vous a intéressé,

vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Couverture de livre