Pascale Piquet, spécialiste de la dépendance affective depuis 2006
Coach certifiée en PNL, publie son dernier guide pratique de l'amour et du sexe
Dépendance affective : manque de confiance et d'estime qui génère un grand vide à l'intérieur, que l'on essaye de remplir par toutes sortes de compulsions. Dans certaines situations, la personne reste un enfant terrifié dans un monde d'adultes cruels : c'est l'enfant intérieur qui rime avec peurs (ne pas confondre avec "l'âme d'enfant" qui est la capacité à s'amuser et s'émerveiller et qu'il est bon de conserver).
La dépendance affective (manque de confiance et d'estime), pousse une grande majorité de personnes dans toutes sortes de pièges, de souffrances et, souvent, tue. Rester agrippé à un conjoint qui vous rend malheureux, autant qu'être terrorisé par une relation et préférer rester seul, que tomber dans un épuisement professionnel (une personne sur quatre fait un burnout) et/ou une dépression, en plus de vivre de l'anxiété généralisée, tous ces fléaux ont une seule origine : l'incapacité à prendre le contrôle de sa vie, parce que nos peurs tétanisent l'adulte que l'on devrait être. Combien de personnes vivent sous médication, pour affronter un quotidien qui les terrifie ? « J'ai le plus profond respect pour le courage de ceux qui vivent chaque journée de leur vie comme un combat "à la Rocky ", montant sur le ring, la peur au ventre, et sont KO quand ils rentrent chez eux. » Pascale Piquet
Comment faire la différence entre amour et dépendance ? Aimer, c'est être heureux ! « Quand une relation commence à être souffrante, il faut vous poser des questions, au lieu de faire l'autruche et, terrorisé par la solitude, endurer, supporter tout et n'importe quoi ». On ne meurt pas de solitude, on meurt de la peur de la solitude. Dans un couple en déséquilibre affectif, il y en a toujours un qui domine l'autre.
Pas dans un couple de personnes équilibrées. Une relation dans laquelle l'un se soumet (et c'est toujours le même) et l'autre domine provoque un déséquilibre qui va jusqu'au mépris : celui qui domine finit par mépriser celui qu'il domine, mais ne peut pas plus s'en détacher que sa victime. Les deux sont pris dans le même piège, s'affrontent, incapables de se séparer. Mais n'ont pas la même stratégie de survie : l'un donne (dominé) et l'autre prend (dominateur). Pascale Piquet les a nommé le Desperado (qui donne tout désespérément) et le Trou noir affectif (comme les trous noirs dans l'espace qui gobe tout). La dépendance se joue par équipe de deux !
Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ?
Auteure du bestseller « Le Syndrome de Tarzan », Pascale Piquet livre avec humour et brio de précieux conseils dans son dernier livre intitulé « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ». Disponible en France depuis le 9 mai, ce guide pratique de la vie amoureuse est destiné à remettre les hommes et les femmes en relation, pour qu'ils apprennent à se côtoyer avec élégance et curiosité.
Bourré d'exercices pratiques, « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie » permet, grâce à l'expérience et à l'entraînement, de développer confiance en soi pour entrer en relation avec le sexe opposé. Du premier regard à la première relation sexuelle, en passant par onze faveurs, Pascale Piquet donne toutes les pistes afin de construire un amour durable. L'écrivaine aborde enfin l'aspect sexuel et la manière de « pratiquer ». Elle y explique notamment aux plus jeunes femmes qu'il ne faut pas faire tout et n'importe quoi pour garder son partenaire !
A propos de l'auteur
Pascale Piquet, femme de communication et de médias, fut une séductrice avertie par le passé et connaît l'amour aujourd'hui. Coach spécialisée en dépendance affective pour l'avoir vécue et vaincue, post-maître en PNL (programmation neuro linguistique), Pascale s'appuie sur son expérience et sa réussite pour guider les autres sur le chemin de l'amour et de l'épanouissement sexuel.
L'écrivain a mis au point sa propre façon de travailler et monté ses propres techniques. Elle a guidé des centaines de clients et des milliers de lecteurs vers leur propre bonheur. Après « Le Syndrome de Tarzan » et « Gagnez au jeu des échecs amoureux », qui fut publié chez Michel Lafon, « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie » vient compléter cette démarche. Depuis un an, Pascale Piquet propose également des séjours d'une semaine de coaching, chez elle, dans son Canada d'adoption.
www.pascalepiquet.com