Travailler sur tes peurs t’a permis de découvrir ta plus grande peur, une étape du self-care. Tu as admis des choses importantes, et cette peur est maintenant conscientisée en toi, tu ne pourras pas la cacher, tu connais son nom, sa forme, sa couleur. Elle est là. Elle mérite d’être travaillée, elle ne disparaîtra jamais, mais elle sera sous le contrôle de ton âme. Tu n’as pas besoin d’avoir peur. Plus tu connais ta valeur, moins tu as peur, car tu sais que la peur c’est pour les personnes qui doutent d’elles. Les personnes qui ont confiance en elles, et surtout qui SE font confiance, n’ont pas peur. Avouer leurs sentiments à la personne qu’elles aiment ? Même pas peur, pourquoi ? Parce qu’elles savent pertinemment que même si la personne ne ressent pas la même chose qu’elles ce n’est pas grave, c’est l’Univers (le libre arbitre), et elles trouveront leur partenaire de vie. Elles n’ont pas peur de ne pas être prises à un boulot, car soit elles sont certaines qu’elles ont, soit elles savent qu’il y a mieux pour elles.
L’Univers (ou Dieu pour celles qui souhaitent le nommer ainsi, libre choix) a toujours trois réponses pour toi :
1. OUI.
2. PAS MAINTENANT, TU N’ES PAS PRÊTE. 3. J’AI MIEUX POUR TOI.
Lorsque tu comprends ces trois réponses, tu ne vis plus dans la peur de perdre, tu es toujours gagnante : soit tu as ce que tu souhaites, soit pas tout de suite, soit il y a mieux. Et ça, c’est une étape extrêmement importante qui va t’aider à accepter et aimer la vie. Mais surtout, ne plus ressentir cette peur c’est une des clés de l’épanouissement personnel. C’est tellement satisfaisant de ne plus ressentir cette peur perpétuelle à laquelle les êtres humains se sont habitués. La société nous a formatés à avoir peur : peur de perdre, peur de dire « je t’aime », peur de laisser, peur de tout. La peur est l’émotion la plus basse énergétiquement, c’est celle qui vient faire descendre ta vibration de façon extrêmement puissante.
—————————
Le moment définition d’Amal
La vibration c’est ce que tu dégages, elle est invisible à l’œil nu.
On parle du « taux vibratoire énergétique ». Plus ton taux vibratoire est élevé plus tu pourras ramener dans ta réalité ce que tu souhaites, et plus tu vas attirer des personnes qui ont le même taux vibratoire que toi. C’est vraiment pour moi le résultat de ton énergie et de ton alignement. En cessant de dépenser ton énergie pour les autres personnes/choses qui ne la « méritent » pas, tu mets ton énergie là où elle doit être. Ainsi, ta vibration sera plus haute. Selon moi, il y a deux sortes de vibrations : celle qui se trouve au fond de toi et celle du moment. Tu as le droit de laisser descendre ta vibration « du moment », sans que celle qui se trouve au fond de toi ne chute. Tu as le droit de tout ressentir. Le taux vibratoire est un mode de vie.
—————————
Tu es au deuxième chapitre de ce livre, tu te dis : « Ok depuis le début j’ai travaillé sur mes peurs, je commence à comprendre ce qu’est ma vibration », pas après pas, tu avances. Mais tu ne comprends pas pourquoi ce chapitre s’appelle « le vrai self-care ». Parce que c’est ça le self-care, c’est prendre soin de ton corps énergétique, pas uniquement de ton corps physique. On t’apprend à te chouchouter physiquement pour te sentir mieux, mais tu ne cesses de constater que c’est passager. Parce que ton corps énergétique, lui, souffre encore, il n’est pas écouté, tout comme ton enfant intérieur (on développera ce sujet dans les prochains chapitres).
On va aborder ici ce qui, selon moi, est une des bases du self-care : travailler ta/tes blessures internes, tes blessures de l’âme. Lise Bourbeau a développé les 5 blessures de l’âme qui sont capitales et que je rejoins car elles permettent une évolution réelle de notre âme. Si on traîne une ou plusieurs de ces blessures, on stagne, on reste dans le confort de notre blessure, on essaie de la rassurer.
On vit tous avec des blessures de l’âme. Personnellement j’ai énormément fait face à la blessure de trahison. J’étais née pour contrôler, contrôler ma vie dans le moindre détail, contrôler tout ce qui m’entourait, j’avais be- soin de ne jamais perdre pied. Je vivais totalement à côté de mes émotions, sans le savoir j’étais prisonnière de cette blessure. Je vais même aller plus loin : j’étais clairement une personne toxique. Sur les réseaux sociaux, dans les livres, on entend beaucoup parler des relations toxiques, des personnes toxiques, mais nous n’avons jamais le point de vue de celles-ci. Jamais. Et c’est extrêmement important que je vous le dise, je ne souhaite pas vous faire croire que je suis née dans un éveil spirituel et un alignement énergétique. Pas du tout, j’ai même eu honte de qui j’étais. Donc, sachez que moi aussi, j’ai dû faire face à mes blessures, j’ai dû m’en défaire, j’ai dû apprendre à être complètement saine et c’est tout une évolution. Je le répète : ce livre est la transmission de ce qui m’a sauvé de mon ego, de mes peurs, mes blocages, mes pensées limitantes. Chaque leçon que la vie m’a donnée (jusqu’à présent) est ici.
On va maintenant plonger émotionnellement dans un sujet extrêmement important : les 5 blessures de l’âme. Les blessures présentées par Lise Bourbeau et qui ont permis aux personnes de se comprendre, de travailler sur soi, de réaliser certaines choses. Découvrir (et conscientiser) ne serait-ce qu’une blessure, c’est exactement la même sensation que de rentrer dans la douche et d’être surprise par l’eau froide dans le dos, ça surprend, c’est désagréable, mais ça réveille.
Amal Tahir
Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous :