Le fameux « self-care »...


Si vous ne croyez pas encore aux pouvoirs mystérieux de l’Univers, laissez-moi vous raconter une partie de mon histoire.
Quand Amal m’a demandé d’écrire la préface de son nouveau livre Le guide du self-care, j’ai immédiatement compris que tout était interconnecté.
La réalité est que j’ai réellement assimilé ce qu’était le self-care après avoir fait un profond travail sur moi-même.
Quand j’ai commencé à plonger dans le monde du self-care, il y a de ça quelques années, alors que ça devenait populaire, j’ai pensé que j’avais enfin trouvé une formule magique. Une solution miracle qui allait éliminer absolument tout ce qui ne fonctionnait pas dans ma vie et me transformer en une nouvelle femme.

Ce que je n’avais pas encore réalisé, c’est que ma façon de faire du self- care était en surface : prendre un bain, me faire livrer à manger, dormir deux heures de plus, appliquer des soins pour la peau avec un verre de rosé un vendredi soir...
Je me sentais bien l’espace de quelques heures, mais le vide que je res- sentais habituellement revenait m’habiter tout aussi vite qu’il m’avait quittée.

Puis un jour, ça a cliqué, j’ai compris que cette façon de faire était un masque, voire même un pansement qui me permettait d’oublier tout ce qui n’allait pas dans ma vie. Je ne faisais que m’anesthésier sous prétexte de self- care ! Ma vie ne changeait pas réellement. JE ne changeais pas.
Pour vous mettre dans le contexte, moi c’est Val, 27 ans, coach et mentor pour les femmes prêtes à réclamer souveraineté et abondance dans leur vie en activant leur puissance féminine divine.
J’ai aidé des centaines de femmes à s’accepter radicalement, à transformer leur réalité et vivre avec plus de confiance, d’intuition et de flow, et ce, à travers du coaching, des programmes et des partages honnêtes sur les réseaux sociaux.
Avant d’être cette femme, j’ai été investie corps et âme dans le monde du fitness et les compétitions de culturisme. Cette période de ma vie, bien que non alignée avec mon essence réelle, m’a appris qu’être différente était magnifique. Que j’avais le droit d’expérimenter afin de découvrir qui j’étais vraiment.
C’est en naviguant dans des extrêmes comme le fitness et le culturisme que j’ai compris que le self-care était tellement plus que de petits gestes bien- être réalisés ponctuellement au courant de la semaine ou du mois.
En sortant de ce modèle toxique dans lequel seul mon corps était vénéré, je me suis tournée vers les trois « M » :

Méditation
J’ai débuté une pratique de la méditation quotidienne qui m’a permis de devenir consciente de tous les schémas qui me gardaient petite et malheureuse. Je suis devenue l’observatrice de mes pensées et je me suis tranquillement programmée pour le succès et l’abondance dans ma vie en comprenant que j’étais l’ultime créatrice de ma réalité.

Masturbation
Oh que cette pratique a radicalement changé ma vie ! Me reconnecter à mon désir, mon plaisir et mon énergie féminine m’a permis d’accepter TOUT ce que je suis. En tant que femme, je suis multidimensionnelle et ce n’est pas un défaut, mais bien une force incroyable. Mon plaisir est valide et il est sain et sécuritaire pour moi de l’explorer.

Manifestation
Vous l’aurez deviné, honorer ma pratique de méditation, de masturbation, mes désirs, le plaisir partout autour de moi et prendre la décision de m’aimer radicalement dans tout ce que je suis m’a amené à devenir une goddess de la manifestation. Si je désire quelque chose, je peux l’obtenir. Je ne parle pas seulement des rituels de manifestation que vous voyez passer sur YouTube et TikTok, c’est beaucoup plus grand que ça et vous allez le découvrir dans les pages qui suivent...
Le self-care est maintenant beaucoup plus qu’une pratique pour moi. C’est un état d’esprit dans lequel je m’autorise à explorer toutes les parties de moi-même.

Belle âme, que cette lecture te propulse « à la rencontre de ta goddess intérieure » (comme Amal le dit si bien) et plus loin encore ! Que tu te per- mettes de désirer toujours plus, de rêver encore plus grand. Que tu réalises que la vie peut être un flow aisé guidé par la joie et le plaisir avant tout. Que tu te réappropries le self-care d’une manière qui te fais grandir et évoluer vers la goddess qui sommeille en toi.
Je suis confiante dans le fait que tu sois tombée sur ce livre pour une raison bien spécifique. Mon intuition me dit que tu es prête à faire ce saut...

Bon voyage intérieur, belle âme !

                                                                                   Amal Tahir

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Couverture de livre