AVEZ-VOUS UNE ÂME DE GUÉRISSEUR ?


L’âme guérisseuse porte en elle l’éveil, la conscience de quelque chose de plus grand, de plus vaste. Elle sort du carcan boulot-dodo... Elle aspire à un monde meilleur où tout serait plus en harmonie avec sa personne, elle sait voir le monde autrement, c’est-à-dire avec les yeux de son âme et non avec son regard d’être humain.

Elle arrive à voir la beauté en toute chose, elle arrive à changer sa vibration en une fraction de seconde car elle a compris que d’être dans une vibration positive, lumineuse et haute fait d’elle une meilleure version de ce qu’elle est. Elle a compris qu’entretenir de la négativité, que ce soit en émotions, en pensées, est néfaste pour son corps mais aussi dans sa propre vie et également dans celle des autres : elle cherche à faire du bien à l’intérieur d’elle- même mais elle va aller chercher à l’intérieur toute sa beauté, toute sa puissance puis elle va la rayonner à l’extérieur d’elle-même afin que les autres reçoivent tous ses merveilleux rayons de lumière qui emmèneront sur leur chemin l’amour et la transformation de soi !

Si vous tenez ce livre entre vos mains, c’est que soit vous commencez ce chemin de transformation intérieur, soit le processus a déjà bien commencé, ou tout simplement vous cherchez à vous reconnecter à votre famille d’âme !

Vous sentez-vous intérieurement avoir une âme guérisseuse ?

LES DIFFÉRENTS PERSONNAGES DE NOTRE EXISTENCE
On a tous et toutes différents personnages en nous : dans une même journée, vous êtes une maman (vous vous occupez de vos enfants, vous les emmenez à l’école, vous les écoutez, vous les consolez, vous prenez soin d’eux...), vous avez votre rôle de femme (qui s’épanouit, qui prend soin de soi, de son corps...), vous passez par le rôle d’épouse, vous endossez encore d’autres casquettes au travail (celle de professionnelle, de manager ou de collègue). Vous êtes aussi une fille de, une sœur, une voisine, ou vous devenez mécanicien lorsque vous bricolez votre voiture, etc.

De plus,il y a des jours où on se lève en étant en forme et d’autres non ; on ne vit pas les choses de la même façon suivant notre humeur.

Et vous pouvez encore en rajouter, la liste peut être vraiment longue !

————————-
Exercice
Prenez quelques instants pour répondre aux questions suivantes afin de mettre en lumière les différentes casquettes que vous portez sur une journée entière :
>  Quels rôles avez-vous vécus aujourd’hui ?
> Aujourd’hui, vous avez été une collègue de travail sympa ou pas ?
> Avez-vous été une maman ou un papa au top ?
————————-

Lorsque l’on a une âme guérisseuse en soi, on passe la plupart de notre temps à semer des graines dans la tête des personnes que nous rencontrons, par exemple avec nos enfants. Nous ne prétendons pas avoir la parole absolue et tout savoir, nous essayons au mieux de faire comprendre à l’autre qu’il y a un autre chemin à suivre afin d’être plus positif, plus bienveillant.

Un enfant qui veut faire plaisir à sa maman va aller dans le jardin ou dans un parc cueillir une jolie fleur, c’est une délicate attention en soi et qui est faite dans une démarche d’amour. Mais on peut apprendre à son enfant que la nature vit, qu’elle respire et qu’il faut la respecter. On peut lui expliquer avec des mots simples, doux et justes qu’une fleur vit et qu’en la cueillant, elle va perdre sa place dans le jardin (c’est moins violent que de dire à son enfant « tu viens d’ôter la vie à cette fleur », car l’enfant va assimiler l’acte de faire plaisir au fait de tuer une plante !). Ce rôle-là nous appartient en tant que parents, à nous d’utiliser les bons mots...

Nous ne pouvons pas faire obéir les enfants au doigt et à l’œil, ils ont leur libre arbitre eux aussi et leurs décisions leur appartiennent ; encore une fois, nous ne sommes pas dans leur tête.

Nous pouvons simplement semer des graines de bonheur qui germeront un jour. Chacun à sa propre vérité qui lui appartient*.

Notre vérité évolue aussi au fil du temps : cela fait plus de vingt ans que je communique avec mes Guides, j’ai nettoyé des tas de choses et j’ai appris, mais leurs enseignements évoluent eux aussi. Il y a dix ans, je n’étais pas prête à entendre certaines choses ni même à les mettre en application dans ma vie car je n’étais pas en accord avec. Il me fallait grandir encore et encore, traverser certaines situations pour avoir des prises de conscience.

C’est bien dans ce sens que je parle de graines à semer... Car toutes graines plantées germeront à un moment donné, il suffit juste que ça soit le bon moment !

QUELLE EST VOTRE MISSION ?
Nous aspirons toutes et tous à nous retrouver sur notre chemin de vie, à accomplir notre mission, celle pour laquelle nous nous sommes incarnés. L’éveil passe souvent par cette question existentielle du « pourquoi suis-je sur terre ? ».

Cette question nous amène souvent à ressasser notre passé, à réfléchir à notre parcours, à identifier toutes les personnes qui ont croisé notre chemin, qui nous ont fait avancer, parfois dans la douleur.

Surtout, lorsque vous faites votre introspection et que vous vous souvenez des moments douloureux ou tristes, ne soyez pas dans le juge- ment envers vous-même, ni envers les autres. Tout ce passé fait de vous la personne que vous êtes devenue aujourd’hui et il n’y a que cela qui compte maintenant !

Accueillez tout simplement ce qui vient. Et même, soyez reconnaissant de tout ce vécu, de tout ce parcours qui vous amène directement à la lecture de ce livre, car il n’y a pas de hasard...

Ce livre est une véritable pépite si vous souhaitez vous retrouver sur votre chemin de vie, si vous souhaitez réaliser votre mission de vie, si vous souhaitez vous reconnecter à votre véritable essence divine (car, oui, vous êtes un être divin, oui, à l’intérieur de vous, il y a une déesse ou un dieu qui ne demande qu’à sortir de son carcan humain pour enfin oser se révéler !).

Chaque personne sur cette Terre est venue expérimenter certaines choses, pour accroître ses connaissances d’âme.

Dans notre vie, nous pouvons voir la vie de deux façons complètement différentes
La première est de la regarder avec nos yeux d’être humain qui a tendance à voir et à se concentrer sur le côté « obscur de la force ». En effet, l’être humain aime cette négativité, il se réjouit même parfois du malheur d’autrui, en se pensant supérieur à son voisin. Il pense que s’il donne quelque chose, l’autre lui est redevable et a intérêt à lui rendre la pareille. Il aime se plaindre et se victimiser pour recevoir un peu d’attention des autres.

La seconde est de regarder la vie avec nos yeux de l’âme, celle qui voit la beauté en toute chose, en toute personne mais surtout en elle-même. Lorsque nous voyons les choses de façon plus positive et plus lumineuse, nous ramenons à nous des situations ou des rencontres plus positives, plus saines, plus en harmonie avec notre être ! Et cela fait un bien fou !

Souvenez-vous de cette fois où vous avez aidé une personne avec votre cœur en toute conscience, sans attendre quoi que ce soit en retour. Vous vous êtes senti apaisé, tout léger, vous avez changé de vibration instantanément, cela pétillait dans tout votre être. Ce sentiment d’avoir fait quelque chose de bien et de juste, cette fierté envers vous-même que vous avez éprouvée, c’est cela voir la vie avec le regard de l’âme !

Lorsque vous « switchez » votre regard – et ce qui est génial, c’est que vous pouvez le faire en une fraction de seconde –, vous vous apercevrez que la vie est belle, que tout est juste, qu’il n’y a pas de hasard et que tout a une raison d’être ! Vous donnerez alors avec votre cœur sans rien attendre en retour car cela vous fera plaisir tout simplement de faire un pas vers l’autre, peut-être même de lui tendre la main.

En chaque être humain sur cette planète, il y a une âme lumineuse, il suffit juste de regarder au bon endroit. Chaque personne qui se trouve ici en ce moment est à sa juste place !

Pour vous reconnecter à votre mission de vie sur terre, posez-vous certaines questions. Par exemple : « Qu’est-ce que j’aime faire ? Ai-je une ou des passions ? Qu’est-ce qui me fait vibrer ? Qu’est-ce que j’ai toujours rêvé de vouloir faire depuis que je suis enfant ? Qu’est-ce qui me passionne ? »

Souvent, nous répondons à ces questions en restant à la surface, alors que le but est d’aller chercher en vous, à l’intérieur de vous, tout ce qui vous fait concrètement vibrer, pétiller, tout ce qui vous met en joie lorsque vous y pensez ! Vous allez alors commencer à pointer du doigt tout ce que vous souhaitez changer dans votre vie, peut-être que ça sera de changer de conjoint, de changer de carrière professionnelle, peut- être que vous vous passionnez dans le domaine spirituel ou du développement personnel !

Posez-vous les bonnes questions, surtout celles qui vous permettront de prendre conscience de ce que vous voulez véritablement faire au fond de vous !
Il peut nous sembler compliqué de répondre à cette question car nous avons tous des croyances limitantes qui ne nous appartiennent pas


Virginie Robert

 
Si cet extrait vous a intéressé,

vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Couverture de livre