Les 6 étapes essentielles pour un déménagement réussi

Paris, le 29 Mars 2016 – Déménager peut s’avérer bien plus compliqué qu’on ne le pense. Pour bien faire et ne rien oublier tout en ayant le meilleur prix, il est primordial de suivre à la lettre les 6 étapes établies par Moverbay le comparateur de déménageurs online. C’est la garantie de ne pas se retrouver face à de mauvaises surprises à l’ouverture des cartons !

Un planning simple mais efficace

>  Si l’on choisit de faire appel à un professionnel, la première étape consiste à  faire des demandes de devis sur Internet, afin de trouver le déménageur adéquat.  Une fois son partenaire choisi il faut bien penser à vérifier son inscription au registre des transporteurs.

>  Prévenir son employeur, en lui indiquant la date de son déménagement, peut également permettre de bénéficier d’un jour de congé exceptionnel. Certaines personnes éligibles peuvent aussi demander la prime de déménagement auprès de la CAF.

>  C’est le moment d’acheter quelques fournitures utiles, tels que du papier bulle, un marqueur pour les cartons, du scotch et des couvertures de protection.

>  Il faut également confirmer, auprès du déménageur choisi, le devis et la date de son déménagement.

>  Commencer à établir la liste des différents organismes administratifs pour procéder au  changement d’adresse.

> A ce stade, il faut avoir terminé ses cartons, tout en ayant pris soin de laisser à portée de main les éléments quotidiens essentiels (vêtements, ustensiles de cuisine, affaires de toilette).

>  Signifier son changement d’adresse auprès des organismes administratifs concernés (CAF, Pole Emploi, Caisse de retraite, CPAM, mutuelle…) et faire clôturer ses comptes EDF / GDF, en prenant soin de relever les compteurs.

> Débrancher son frigidaire après l’avoir dégivré et vidanger sa machine à laver.

> Etre présent le jour J est essentiel afin de  vérifier que tout se passe bien avec les déménageurs. Ces derniers demandent  normalement au client de signer la lettre de voiture, qui doit être placée dans leur véhicule pendant toute la durée du trajet. Celle-ci devra également être signée à la fin du déménagement, pour attester du bon déroulement de celui-ci.

> Relever ses compteurs d’eau et d’électricité, afin de les envoyer à ses fournisseurs qui établiront un solde en conséquence.

>  Attendre, si possible, quelques jours avant de rebrancher son frigo et son réfrigérateur.

>  Penser à envoyer une lettre de réclamation si l’on constate qu’un objet ou un meuble a été abimé au moment du déménagement.

> Penser à effectuer le changement d’adresse sur votre carte grise dans le mois suivant le déménagement. Ne pas le faire expose le locataire à une forte amende en cas de contrôle de police.

A propos de Moverbay
Moverbay est un outil global et ludique qui permet de planifier et de gérer intégralement son déménagement, tout en comparant instantanément les tarifs des déménageurs. Le service facilite l’expérience utilisateur grâce au temps acquis sur la préparation du déménagement et permet d’économiser jusqu’à 30% sur le tarif final. www.moverbay.com