La déduction des frais de repas de ses revenus se fait selon certaines conditions, principalement pour les travailleurs indépendants et les professions libérales. Voici un aperçu des règles générales et des démarches à suivre pour déduire ces frais :
Les frais de repas peuvent être déduits s'ils sont jugés nécessaires à l'exercice de l'activité professionnelle. Cela concerne notamment les situations où :
La déduction est limitée à la différence entre le coût réel du repas pris à l'extérieur et la valeur d'un repas estimé pris à domicile. L'administration fiscale française fixe chaque année un montant forfaitaire pour le repas pris à domicile, servant de base au calcul de la déduction.
Pour bénéficier de la déduction, il est essentiel de conserver des justificatifs (factures, tickets de caisse) prouvant le montant des dépenses réellement engagées.
Les frais de repas déductibles doivent être intégrés dans la déclaration de revenus professionnels. Ils sont à inscrire dans les charges d'exploitation si vous êtes au régime réel d'imposition.
Signesetsens.com, le site créé pour les femmes et les hommes respectueux de l'écologie relationnelle et environnementale...
Signes & sens - 17 Boulevard Champfleury - 84000 Avignon - Tél : 04 90 23 51 45
Service Publicité - Tél : 09 64 27 16 19