Le septénaire du Cancer

(21 à 27 ans)

C’est dans ce septénaire que commencent les vraies expériences d’adulte. Cela va faire apparaître des éléments de la personnalité qui ne se confirmeront vraiment que dans le septénaire suivant : celui du Lion. Ici, toutes les expériences sont bonnes à vivre, quel qu’en soit le prix (mariage, paternité, maternité, indépendance, autonomie, création d’entreprise, etc.).

Au cours de ce septénaire du Cancer, l’être est dans l’ensemble plutôt naïf, il est très vulnérable, il voudra faire comme tout le monde pour se donner une personnalité. Dans ce septénaire, tout est beau, tout est merveilleux et souvent les objectifs les plus improbables seront atteints quand même.
Les crises d’un ego démesuré accompagnent ce septénaire dans son excentricité et, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire il détruit tout ce qu’il avait construit dans sa vie. Ces excès de jalousie sont très nombreux. Nous nous construisons cependant grâce à nos échecs à condition évidemment d’en tirer les leçons. Ce septénaire du Cancer nous montre que la personne de 21-27 ans reste encore un grand enfant alors qu’il croit déjà être un homme. Soit il saura rire de ses erreurs et repartira d’un bon pied vers le septénaire suivant, soit il s’effondrera et vivra de tristes expériences. Être adulte, c’est laisser de côté son narcissisme, c’est la seule façon de s’en sortir afin de vivre pleinement ses qualités : amour, tendresse, serviabilité, douceur, accueil.

Dans son inversion, il se retrouve souvent seul après avoir été quitté par son conjoint qui ne supportait plus sa mauvaise humeur. Il peut rencontrer des problèmes financiers, conséquences de ses engagements précédents (prêt contracté, pension alimentaire à payer suite à un divorce, etc.)
Influençable, il peut se laisser facilement entraîner vers certains paradis artificiels avec les conséquences qui en découlent. Dans cette inversion, il peut aussi choisir une autre voie, celle du conformisme : « rentrer dans le rang comme lui conseille papa ». Il donne ainsi l’illusion d’être adulte, installé confortablement dans un fauteuil, les charentaises aux pieds. Il assumera alors des tâches sans prendre de risques, ne trouvant que peu d’épanouissement dans ses nouvelles fonctions.

Organes et fonctions sensibles :
C’est tout l’appareil digestif supérieur qui est concerné et qui va manifester dans ces diverses pathologies les disharmonies de ce septénaire : œsophage, estomac, rate, foie, vésicule biliaire, pancréas, seins.

Eric Wozniak

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous