Le septénaire du Bélier

 



(de la naissance à 6 ans)

Il faut laisser l’enfant vivre et s’exprimer comme un Bélier : impétueux, agressif, rebelle, mais aussi affectueux et d’autres fois calme.

Chaque parent doit être extrêmement vigilant, car ce septénaire démontre une énergie à revendre. Il faut surveiller l’en- fant comme le lait sur le feu. Une certaine agressivité peut se traduire par des morsures, des coups de pied, de poings, de la désobéissance.Tout parent sait cela.

Mais il y a aussi le côté plus artistique et culturel qu’il faut lui faire découvrir à travers les premiers dessins, la peinture, le modelage, la lecture. Ainsi, l’imaginaire, le rêve, commencent à se mettre en place et cela se confirmera dans le prochain septénaire.

Organes et fonctions sensibles :
Selon la tradition astrologique, chaque signe gère une partie du corps. Le Bélier gère la tête, le visage, les yeux, les oreilles, le nez, la mâchoire supérieure, les sinus et l’hypophyse. Il faut donc faire davantage attention à cette partie plus exposée durant ces sept premières années.

Si l’enfant est bridé, brimé, interdit de toute initiative, il pourra en souffrir et manifestera un ensemble de troubles ocu- laires, de la sphère ORL, des troubles hypophysaires qui ont une répercussion sur la croissance.

 

 

Eric Wozniak        
                                                                              

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous 

 La Rythmologie - Une date bien choisie peut changer votre vie