Katharina Monka/Galerie Laurent Mueller - Paris

Exposition jusqu'au 17 octobre 2015

Katharina Monka se penche sur le sujet du corps dans ses recherches artistiques, spécifiquement, le lien entre l’espace et l’œuvre d’art, le doute où l’intervention artistique a eu lieu et le lien avec l’architecture sont des thèmes qui l’intéressent.

Le mode de réception est ambivalent : quand l’espace est devenu une partie intégrante de l’œuvre d’art, celle-ci fait partie de l’espace. La question de l’objet d’art, qui porte en soi une impulsion postmoderne depuis les Readymades de Duchamp, est étendue dans la dimension spatiale par les interventions de Monka.

Certains éléments qui se sont révélés en tant que sculptures, deviennent displays vues sous un autre angle, displays qui portent des sculptures plus petites ou des photographies montrant le détail, le fragment d’une image plus grande, d’un corps. Le display qui a été en dialogue avec l’espace est devenu un accélérateur ; un médiateur entre les petites sculptures et images, et l’espace d’exposition.

Katharina Monka est également très intéressée dans le rôle du corps en général et dans son genre en particulier, questionnant le lien entre la perception du genre, des rôles des sexes, et à quoi ces rôles doivent ressembler en fonction du point de vue à la fois physique que philosophique.
 

Thomas Musehold et Katharina Monka


Galerie Laurent Mueller
75, rue des Archives - 75003 Paris
+33 1 42 74 04 25
info@galerielaurentmueller.com
Ouvert du mardi au samedi de 11h - 19h
galerielaurentmueller.com/fr