5 recommandations pour enfin vous perfectionner en Anglais

 

 

  • Septembre, c’est la rentrée scolaire et c’est surtout le moment ou le plus d’étudiants s’inscrivent pour apprendre ou améliorer leur niveau d’anglais.

  • 92% des Français pensent que les personnes maîtrisant mieux l'anglais disposent de meilleures conditions de travail (emploi ou salaire).

ABA English propose alors une liste de conseils pour inclure l’apprentissage de l’anglais dans votre routine quotidienne.

 

Paris, le 20 Septembre 2018 – Maîtriser l'anglais est devenu l'un des objectifs les plus courants de la rentrée, compte tenu du niveau d’Anglais des Français. En effet, Septembre est même le mois préféré de l’année pour se lancer. Selon une étude ABA English, un demi-million de nouveaux étudiants partout dans le monde s’inscrivent sur l’application d’ABA English en Septembre.

 

La rentrée est le meilleur moment pour se motiver et se perfectionner. Sans surprise, 92% des Français pensent que les personnes maîtrisant mieux l'anglais disposent de meilleures conditions de travail (emploi ou salaire), selon une étude récente de l’académie d’Anglais en ligne.

 

Avec le retour à l'école ou au travail et la routine qui se réinstalle, ABA English, l’académie d’anglais en ligne avec plus de 22 millions d’étudiants dans le monde, qui a récemment renouvelé son image avec le lancement de la campagne « Apprenez d’abord l’Anglais », vous propose 5 conseils efficaces afin d’apprendre l'anglais une bonne fois pour toute… Et enfin ne plus perdre d'opportunités d'emploi !

 

1. Évitez les excès

Avec le retour à la routine, il est fréquent de voir sa motivation décupler et avoir pleins d’objectifs en tête, y compris l’amélioration de votre niveau d'anglais. Ce besoin impérieux conduit souvent à une erreur fondamental: étudier de façon excessive, ce qui ne favorise pas l’assimilation et la mémoire.

L’apprentissage doit être constant et régulier. Il est préférable de passer 15 minutes chaque jour pour apprendre l'anglais et, par conséquent, faire de plus petites sessions afin de recevoir toutes les informations plus naturellement.

 

2. Commencez une nouvelle série

Maintenant que la routine s’est installée, vous pouvez commencer une nouvelle série, en Anglais bien sur, et adaptée à vos goûts et préférences. Quoi de mieux après une dure journée, que de se détendre et profiter avec sa série préférée et, sans le savoir, apprendre l'anglais naturellement et de façon continue. Passez en revue les nouvelles sorties de Septembre et habituez-vous à la langue de Shakespeare!

 

« Le contenu audiovisuel est un moyen attrayant, efficace et motivant pour apprendre une langue, car il combine des images, de la voix et de l'écrit dans un context fictif ou réel. Chez ABA English, nous le savons très bien et c'est pourquoi notre cours est basé sur des courts métrages. En outre, si ces contenus sont sous-titrés, cela est doublement efficace car l’apprentissage se développe plus rapidement: l'écoute permet d’apprendre à parler, et la lecture d’apprendre à écrire » , précise Maria Perillo, Chief Learning Officer chez ABA English.

 

3. Parlez avec des Anglophones

Parler et écouter sont les compétences que les Français dominent le moins en raison de la structure de l'enseignement traditionnel que nous avons reçu. En effet, 47% des Français avouent suivre des cours en ligne afin d'améliorer leur écoute, et 52% afin de pratiquer l’oral, selon une étude réalisée par ABA English.

 

Se laisser aller et parler est essentiel pour se lancer dans une conversation. Il ne faut plus avoir peur de l'anglais! Profitez de la compagnie d’anglophones avec qui vous êtes à l’aise afin d’habituer votre oreille à la langue. Trouvez un ami natif en anglais et parlez avec lui. Vous pouvez également trouver une personne anglophone avec qui faire un échange linguistique; ou bien assister à des rencontres dans des bars par exemple; ou encore vous inscrire à des cours de conversation individuels.

 

4. Identifiez un objectif réaliste

Comme pour le Nouvel An, Septembre c’est également la période des bonnes résolutions. Définissez un objectif réaliste et surtout que vous pouvez atteindre, dans le cas contraire vous aurez davantage tendance à jeter l’éponge.

 

« Nos étudiants nous demandent de plus en plus de les aider à choisir des objectifs afin de voir de réels progrès. C'est l'une des demandes les plus courantes. Par conséquent, tous les enseignants d’ABA English conseillent aux étudiants de ne pas se décourager et de se sentir accompagné tout au long de l’apprentissage », déclare le professeur d’américain Robin Motheral chez ABA English.

 

5. Pratiquez vos loisirs... en anglais

Il ne faut plus voir l'anglais comme un ennemi. L'astuce consiste à s'amuser avec la langue de Shakespeare tout en pratiquant des loisirs que vous maîtrisez. Si vous êtes addicts aux films, profitez en pour regarder tous vos films préférés en anglais. Et si, par exemple, vous êtes un fan de football, regardez les matchs de Premier League avec les commentaires en anglais !

 

À propos d’ABA English

ABA Englishest une académie d’anglais online qui compte des millions d’élèves dans plus de 170 pays et est leader en Europe du Sud et en Amérique latine. Elle se distingue par sa méthode d’enseignement, qui adapte au monde digital les principes d’apprentissage naturel de la langue maternelle, en utilisant ses propres courts-métrages.

ABA English est une start-up reconnue dans le secteur des EdTech, elle a reçu le prix de la « Meilleure Application Éducative » par Reimagine Education. Elle a également été désignée par Apple et Google comme l’une des meilleures applications éducatives. D’ailleurs, depuis 2016, c’est la première académie entièrement digitale autorisée à délivrer des certificats officiels de Cambridge English. Basée à Barcelone, son équipe est composée de plus de 80 professionnels de 20 nationalités. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.abaenglish.com ou AppleStore et Google Play.