St Valentin : trouver l'amour comme un pro avec des chasseurs de coeurs

Venus des Etats-Unis, les « Love Hunters » se developpent en France et en Europe. On connaissait les chasseurs de têtes dans le recrutement, les chasseurs d'appartements dans l'immobilier...ces méthodes sont désormais prisées par les cadres supérieurs célibataires pour trouver l'âme sœur, sans laisser de place au hasard.

Le chasseur de tête amoureux et ses méthodes de DRH

Le terrain de prédilection de ces « Love Hunters » : les milliers de sites & applis de rencontres.
"Avec plus de 2000 sites et applis de rencontres et près de 6 millions de célibataires qui s'y connectent chaque mois en France, nous recherchons l'âme sœur de nos clients là où elle se trouve en 2016 : quelque part sur la toile...plutôt que dans le pré." explique Matthieu Banas le co-fondateur de l'agence www.NetDatingAssistant.com

Le profil du célibataire sur les sites de rencontres (photos, annonce) est donc optimisé comme un CV et une lettre de motivation pour se retrouver "en haut de la pile".

Mais pour décrocher un entretien d'embauche amoureuse, ces agences peuvent aller beaucoup plus loin.
« Nous gérons pour le compte de nos célibataires l'intégralité des conversations sur les sites de rencontres, de la même façon que les community managers gèrent les profils sur les réseaux sociaux de personnalités et de VIP. Le ou la célibataire sélectionne et valide les partenaires à son goût parmi une pré-sélection déjà filtrée, relis les premiers échanges virtuels et n'a plus qu'à aller aux rendez-vous que nous lui décrochons. Nous formons des couples au bout de 4 à 5 rencontres en moyenne. » détaille Matthieu Banas

Le Cupidon 2.0 a troqué ses flèches contre un clavier et analyse le big data des célibataires

Métier au combien original que de chasser à longueur de journée sur les sites et applis de rencontres la perle rare pour le compte de célibataires ! Mais qui sont ces âmes esseulées qui confient la recherche de l'âme soeur à un chasseur de coeur ?

Exigeant(e)s, over-booké(e)s, lassé(e)s d'éplucher des centaines de profils sur les sites de rencontres, ou peu enclins à se rendre dans des agences matrimoniales traditionnelles désormais ringardisées par internet, ils sont de plus en plus nombreux à faire appel dans le plus grand secret à des agences de chasse amoureuse.

Parmi eux, on trouve des célibataires avec des histoires et des motivations parfois très variées :
-Ce pilote de ligne qui vit moins de 10 jours / mois en France et passe le reste du temps dans les airs
-Cet entrepreneur de start-up en train de se donner à fond 12h / jours pour faire réussir le projet de sa vie
-Cette expert-comptable à la recherche d'un accompagnement humain pour trouver l'âme sœur dans la jungle du "marché des célibataires".
-Ce patron de PME quadragénaire qui sort d'un divorce difficile et ne connait pas les nouveaux codes de la séduction.
-Ce célibataire endurci qui peine à obtenir le succès escompté sur les sites de rencontres et veut faire appel à un pro pour augmenter ses chances.

En savoir plus sur le phénomène des chasseurs de coeurs :

Découvrir le site et les vidéos : www.NetDatingAssistant.com