Selon une récente étude réalisée par l'Observatoire Love Intelligence, l'été est propice aux amours, non pas parce que nos peaux sont dévoilées et que nous sortons plus le soir, mais parce que chacun abandonne son personnage « de ville » et révèle enfin la « matière brute » de sa séduction. On ne vous l'a peut-être jamais dit, mais tout le potentiel de séduction réside dans cette capacité à dégager la force vive et unique de sa personnalité.
Tout est là : délaissant le contrôle de soi-même sans même s'en rendre compte, chacun laisse, en été, émaner enfin cette petite poupée russe que l'on a tous en nous : un peu plus au fond que les autres tout en prégnance sur le monde, et en réceptivité sur autrui. Cette poupée correspond à ce qu'est notre singularité (sans réflexion, sans bagage intellectuel, tout en sensibilité). C'est celle qui, comme l'arbre, veut grandir, recevoir la lumière, être touchée, se transformer. Laisser s'exprimer cette poupée, c'est donc... Comme redevenir un adolescent.
L'été, on met également de côté nos critères « étouffants » (il doit être comme ci
et moi je dois me montrer comme cela). L'autre se sent moins jugé, et il est attiré par cette confiance dégagée.
Et c'est finalement le message fondamental que délivrent les vacances : la séduction, c'est bien plus simple quand on révèle la partie très authentique de soi. C'est tout simplement et avant tout un message de bien-être adressé au monde et à l'autre. Plus vous contrôlez ce que vous êtes, moins vous permettez aux émotions de circuler.
La séduction est également décuplée en été car persuadé qu'il n'y a pas d'enjeu, la peur d'aller au-devant de l'autre n'existe plus. Bilan : l'attirance grimpe en flèche (50% de la séduction passe par des messages non verbaux).
Plus d'activités, moins de blabla !
Une balade à vélo, du canoë kayak, un concert en plein air
. Love Intelligence constate chaque jour que la notion « d'expérience partagée » est le nerf de la guerre pour qu'une relation s'épanouisse
en dehors du contrôle de soi. C'est l'occasion de se découvrir et d'accepter, des différences sur lesquelles on se serait « crispé »
en temps normal. On passe un moment inoubliable et la différence nous attire
enfin !
47% des Français auraient déjà vécu l'amour en été. Si vous n'avez pas encore trouvé votre moitié, foncez, c'est la période rêvée !
« Dès que l'on veut montrer ce qu'on a fait, nos voyages, nos activités, notre travail, sans parler évidemment de parler de ce que l'on possède, on est aussi dans le faux. On peut créer de l'admiration, un instant. Mais l'on ne va pas susciter l'émotion. Nos attirances physiques et intellectuelles nous mènent presque toujours dans le mur. Celui/celle qui nous éblouit n'est pas souvent celui ou celle à même de nous rendre heureux sur la durée, et encore moins de nous aider à plonger dans la grande piscine de l'amour. Ce qui marche, pour trouver la bonne personne, et éviter les histoires qui démarrent sur les chapeaux de roue et finissent toujours trop tôt, c'est d'aller OUVRIR l'échange sur nos moteurs de vie, ce qui a fait basculer par exemple notre parcours de vie. Si on échange sur ce qui nous anime, alors les émotions circulent et on accepte mieux l'idée la différence de l'autre. La différence de l'autre réveille même une part en nous que nos parents avaient étouffée. »
Florence Escaravage, fondatrice de Love Intelligence®
Qui sommes-nous ? Numéro 1 en France de l'accompagnement amoureux, Florence Escaravage a consacrée ces dix dernières années à l'accompagnement de milliers de célibataires et de personnes en couple. Auteur des très prisés « La drague pour les nuls », « Les relations amoureuses pour les Nuls » et, tout dernièrement « Trouver l'amour en 3 mois », Florence Escaravage a créé Love Intelligence® en 2007, société spécialisée dans le domaine de l'accompagnement amoureux. Une bible de connaissance en psychologie amoureuse et une méthode d'accompagnement ont été conçues par ses soins, afin d'appréhender l'accompagnement amoureux comme une véritable science humaine.