SOS Villages d’Enfants pour la protection de l’enfance

Allianz France s’engage aux côtés de SOS Villages d’Enfants
pour la protection de l’enfance

Le 7 septembre dernier, Jacques Richier, Président directeur général d’Allianz France remettait un chèque de 60000 euros à Gilles Paillard, Directeur général de SOS Villages d’Enfants France, dans le cadre du programme Allianz « Future Generation » qui compte un volet d’actions de soutien à l’enfance et à la jeunesse en difficulté. Depuis, et dans le cadre de l’urgence humanitaire rencontrée par les réfugiés en Europe, un don supplémentaire de 50 000 euros a été versé à SOS Villages d’Enfants

France pour soutenir l’association dans la prise en charge d’enfants et de jeunes mères réfugiés.
Jacques Richier, Président Directeur Général d’Allianz France a déclaré « Soutenir la cause des enfants avec SOS Villages d’Enfants est un engagement juste, porteur de valeurs durables et collectives auxquelles Allianz est particulièrement attentive. Le Groupe Allianz s’était déjà précédemment engagé auprès de SOS Villages d’Enfants dans différents pays, et ces expériences très positives ont motivé notre volonté d’établir un accord de partenariat stratégique dont la France est l’un des moteurs ».

Allianz France a choisi de s’engager aux côté de SOS Villages d’Enfants selon 3 axes :
> Institutionnel : par le biais de dons, la mise à disposition d’experts, la possibilité pour les clients d’Allianz de transformer les étoiles Allianz Avantages qui ont été offertes dans le
cadre de programmes de récompenses (Fid’Allianz et parrainages), en dons ;
n Participatif : grâce à l’engagement des collaborateurs Allianz et des Agents Généraux ;
> Évènementiel : afin de promouvoir l’engagement du Groupe et en s’appuyant sur les partenariats existants.

L'objectif d'Allianz France est d’apporter non seulement un soutien financier à ce projet mais également de proposer du mécénat de compétences impliquant la participation des collaborateurs. L’implication de collaborateurs d’Allianz France, à titre bénévole dans des actions de soutien scolaire, trouve sa place dans le cadre du programme Pygmalion dont l’objectif est d’obtenir une meilleure réussite scolaire des enfants en villages.

Gilles Paillard, Directeur général de SOS Villages d’Enfants France a souligné : « Les enfants que nous accueillons restent en moyenne 8 ans en village. C’est donc un véritable atout pour accompagner les enfants dans leur parcours mais aussi changer leur regard sur la scolarité. Le programme Pygmalion, auquel s’associe Allianz aujourd’hui, permet à chaque enfant de trouver un chemin vers la réussite.

Réussir, c’est avoir une meilleure estime de soi et avoir une meilleure estime de soi, c’est s’offrir une chance réelle de progresser tout au long de la vie. »
Outre le mécénat financier et humain d’Allianz, des actions complémentaires impliquant ses clients et ses partenaires sont actuellement à l’étude.

A propos de SOS VILLAGES d’Enfants
L’association SOS Villages d’Enfants a pour vocation d’accueillir des frères et sœurs sur la durée. Ces enfants sont orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents pour des raisons familiales graves. La fratrie grandit ensemble, dans la chaleur et la sécurité d’un mode de vie familial, entourée d’une mère SOS. Chaque enfant au sein de la fratrie est pris en charge individuellement, de sorte qu’il puisse construire sa propre vie.
Cette mission est confiée aux villages et aux foyers de jeunes, où sont accueillis les enfants. Toute une équipe éducative (directeur, éducateurs, psychologue, aides familiales...) est aux côtés des mères SOS pour aider les enfants à se reconstruire, maintenir des liens avec leurs parents et préparer leur avenir.

Retrouvez toute l'actualité d'Allianz France sur www.allianz.fr