MES BONNES RESOLUTIONS EN ACTION. YES I CAN !

10 Semaines pour y arriver
Michelle Jean-Baptiste
Fortuna Editions, novembre 2015
Prix : 6,90 €

Un cadeau accessible à tous !

C’est parce qu’il est utile, agréable et réaliste que le nouvel ouvrage de Michelle Jean-Baptiste constitue un excellent présent à faire et à se faire. Pour que les bonnes résolutions de l’année soient enfin tenues (apprendre une nouvelle langue, se (re)mettre au sport, avoir enfin du temps pour soi, changer de métier, déménager, etc.),  l’auteure accompagne et coache le lecteur pendant 10 semaines avec conseils, astuces et exemples concrets à l’appui.

La première semaine permettra à chacun de comprendre comment marche une bonne résolution et d’identifier les principales causes d’échec des résolutions non tenues, la deuxième semaine, on fera le point sur ce que l’on veut vraiment, ce qui compte pour nous, la troisième, on commencera à se fixer des objectifs, la cinquième, on visualisera nos objectifs et on prendra nos rêves pour des réalités, etc. (cf. Sommaire en pièce jointe)

Ce livre permet de relever les défis auto-fixés de manière efficace et ludique, puisqu’il propose l’accompagnement qui manque généralement  à l’accomplissement de nos projets. Jour après jour, semaine après semaine, entre identification des points de blocages internes et externes et mise en place de plans d’actions, l’auteure guide le lecteur de façon méthodique.

Tout est passé en revue, y compris la gestion des difficultés et retards qui font partie intégrante du processus et peuvent être surmontés grâce aux méthodes de l’auteure qui propose, entre autres, de se fixer des objectifs réalisables, de décomposer les actions à mettre en place pour y arriver, d’estimer le temps nécessaire à chaque étape,… en privilégiant toujours une dynamique positive.

Préparer sereinement la prochaine année

La fin de l’année approche et chacun se demande ce qu’il peut améliorer pour l’année à venir. Ce rituel des bonnes résolutions, mécanisme positif, s’essouffle au fur et à mesure des semaines qui passent. Pourtant, il s’agit de projets à mettre en place de façon précise et méthodique. C’est pourquoi, Michelle Jean-Baptiste propose un véritable « livre-outil » plein de conseils et de cas pratiques à mettre en œuvre.  Et pour aller encore plus loin dans cet accompagnement, elle propose également cette année des ateliers et séminaires qui seront un véritable booster pour mettre en place ces bonnes résolutions et concrétiser nos projets professionnels ou personnels.

Dates des ateliers et séminaires « Bonnes résolutions »

Jeudi 26 novembre 2015 de 14h à 18h
Jeudi 10 décembre 2015 de 9h à 13h
Mardi 5 janvier 2016 de 14h à 18h
Samedi 9 janvier 2016 de 9h à 13h

L’auteure : Michelle Jean-Baptiste est multi-casquettes : avocate de formation, conférencière et modératrice de tables rondes auprès de plusieurs écoles et organismes, chroniqueuse sur la WebTV des entrepreneurs Widoobiz, elle a su mener à bien plusieurs de ses bonnes résolutions, a créé deux sociétés de conseil et de formation. Elle coache depuis plus d’une quinzaine d’années des étudiants, des  cadres, des employés et des dirigeants en développement de projets personnels et professionnels.

Fervente militante d’un équilibre vie privée-vie professionnelle pour un épanouissement maximal, elle a déjà publié aux éditions Fortuna en 2014 Vie Pro-Vie Perso  Le cocktail gagnant et en 2011 chez Larousse Réussir grâce aux réseaux sociaux.

Editions Fortuna