À l’occasion de la Journée de la Femme, huit célébrités se mobilisent pour soutenir la recherche contre le cancer du sein

GÉNÉROSE

 

Paris, le 7 mars 2016 : l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » et la Caisse d’Epargne ont imaginé ensemble GÉNÉROSE, une grande opération de collecte de dons sur Internet en faveur de la recherche contre le cancer du sein. En soutien à cette campagne, huit femmes engagées se prêtent au jeu d’une campagne photographique exclusive pour inciter le grand public à réaliser un don à l’association via Espace dons, la plateforme de crowdfunding de la Caisse d’Epargne.

L’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en !» s’apprête à lancer sa première campagne nationale d’appel aux dons auprès du grand public. Baptisée GÉNÉROSE, cette opération réalisée avec son partenaire la Caisse d’Epargne pour soutenir la recherche contre le cancer du sein sera symboliquement lancée lors de la Journée de la Femme, le 8 mars prochain.

Pour soutenir cet appel, huit femmes célèbres ont choisi de témoigner de leur engagement en faveur de cette cause en posant devant l’objectif du photographe Stéphane de Bourgies avec le fameux ruban rose devenu le symbole mondial de la lutte contre une maladie qui touche 1 femme sur 8 et représente la première cause de mortalité par cancer chez les femmes entre 35 et 65 ans.

Les photos de Chantal Thomass, marraine de cœur de l’opération, Pauline Lefèvre, Cristina Cordula, Julie Ferrier, Alessandra Sublet, Frédérique Bel, Adriana Karembeu et Audrey Chauveau, réalisées en noir et blanc et dont la seule touche de couleur sera le ruban rose, seront partagées le 8 mars sur les réseaux sociaux par les personnalités elles-mêmes qui inciteront ainsi leurs « followers » à effectuer un don à l’Association et à relayer cette opération grâce au #GénéRose.

Les internautes qui le souhaitent pourront faire un don sur la page en ligne lancée à cette occasion par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » via www.espacedons.fr/8mars, la plateforme de crowdfunding de la Caisse d’Epargne.
Pour contribuer au succès de l’opération, la Caisse d’Epargne doublera le montant des dons réalisés en ligne tout au long de la journée du 8 mars si le donateur relaye l’opération sur les réseaux sociaux1.

L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons- en ! ».
L’opération sera également relayée auprès des clients dans les agences Caisse d’Epargne par une affiche d’incitation au don ainsi que sur ses sites Internet et ses réseaux sociaux qui, pour l’occasion, seront habillés de rose.

À propos de Caisse d’Epargne
Les 17 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 24,4 millions de clients, elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

A propos de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »
En France, en 1994, le groupe Estée Lauder France et le magazine Marie Claire créent “Le Cancer du Sein,Parlons-en !”, association Loi 1901 reconnue d’utilité publique, et lancent le premier mois “Octobre Rose”. L’Association, présidée par Jean-Christophe Jourde (président du groupe Estée Lauder France), est investie d’une double mission : mettre en place chaque année une campagne de sensibilisation sur le dépistage précoce et récolter des dons pour soutenir la recherche à travers les Prix Ruban Rose créés en 2003. En 2015, l'Association a également créé une Bourse de Recherche d'un montant total de 150 000 euros. Depuis 12 ans, l’Association a ainsi récompensé 45 chercheurs et doté la recherche de plus de 2 millions d'euros.