L’association L’enfant@l’hôpital utilise toute la richesse des nouvelles technologies pour apporter la culture et l’évasion aux enfants et adolescents malades

Depuis plus de 30 ans, l’association L’enfant@l’hôpital utilise toute la richesse des nouvelles technologies pour apporter la culture et l’évasion aux enfants et adolescents malades ou handicapés, hospitalisés dans toute la France.

 

Pour permettre à tous de lire, écrire, compter et apprendre malgré tout, l’association a développé Kolibri, une plate-forme interactive. Kolibri permet des dialogues entre les enfants, des explorateurs aux quatre coins de la planète, et de joyeux savants ou artistes passionnés. Du bout du monde, les voyageurs envoient des reportages avec des photos et des énigmes, et répondent personnellement aux enfants. Cette application web unique propose également devi- nettes mathématiques, découverte de la peinture ou de la musique, et reportages sur les pays, les animaux, les métiers...

Sur le terrain, de jeunes volontaires, polytechniciens en service civil ou élèves de L’Ecole de Psychologues Praticiens, animent avec Kolibri des ateliers bâtis sur mesure pour des enfants seuls, en groupe ou en classe. Présente dans toute la France auprès de 60 services hospitaliers et centres de rééducation, mais aussi de 8 collèges fragiles, l’association aide chaque année plus de 3 000 enfants et leurs enseignants à surmonter leurs difficultés et apprendre autrement.

Les fonds récoltés par Cyrillus permettront à l’association de poursuivre sa mission dans toute la France. En particulier, les enfants et adolescents handicapés accueillis dans les Instituts d’Education Motrice J.Y. Guitton à Savigné-L’évêque (72), Eric Degrémont à Fagnières (51), Matthieu Donnart à Brest (29) et les enfants hospitalisés à l’Etablissement de Santé des Enfants Nantais bénéficieront chaque semaine de l’accompagnement sur-mesure proposé par L’enfant@l’hôpital.

Plus d'infos sur www.enfant-hopital.org