Dimanche 5 juin, tout le monde court à CAP’Ten Habitat pour les enfants malades à AULNAY SS BOIS- PARC DU SAUSSET (93)

Le 5 juin, tout le monde court à CAP’Ten Habitat !

La course inédite de l’habitat social chausse ses baskets pour une seconde édition dans le parc départemental du Sausset à Aulnay sous Bois (93), à l’initiative de En Sport & en cœur, l’association sportive des salariés du Groupe Logement Français.

Courbevoie, le 20 mai 2016 – Après le succès de la première édition en 2015, la course CAP’Ten Habitat reprend son souffle et donne rendez-vous le dimanche 5 juin de 11h à 12h30 aux acteurs et résidents du logement social comme à l’ensemble des runners franciliens, pour 2 parcours de 5 et 10 km dans le Parc Départemental du Sausset à Aulnay-Sous-Bois, parc classé Natura 2000.

Organisée par l’association En sport & en Cœur du Groupe Logement Français,  CAP’Ten Habitat est portée par un esprit de solidarité, de partage et de convivialité sur le principe du volontariat et du mieux vivre ensemble.

A l’origine de cette démarche, deux salariées du Groupe Logement Français passionnées et fortement impliquées qui ont donné naissance à l’association d’entreprise En Sport et en Cœur. Leur objectif : profiter d’un événement sportif pour « se rencontrer autrement », prendre le temps d’échanger hors du quotidien et du travail, et créer de nouveaux liens dans un contexte convivial et sympathique, « hors des sentiers battus ». C’est ainsi l’occasion de rencontrer les hommes et les femmes qui incarnent le logement social, bailleurs comme résidents. Des collaborateurs du Groupe Logement Français seront présents. Des équipes d’Arcade, de Polylogis et de la SIEMP seront aussi sur la ligne de départ.

Et parce qu’il s’agit avant tout d’un événement sportif solidaire, le produit de la vente des dossards et les dons seront reversés à l’association Premiers de cordée. Créée en 1999 par des sportifs de haut niveau, elle égaie le quotidien des enfants hospitalisés par des initiations au sport et mène des actions de sensibilisation au handicap dédiées aux scolaires, collectivités et entreprises.

Après l’effort le réconfort : Des animations et un point de restauration tenu par l’association Les Femmes Relais seront également prévus au programme pour une pause d’échanges et de détente dans ce parc exceptionnel Natura 2000.

« En qualité de bailleur social, nous savons ce qu’est l’engagement social et solidaire. C’est pourquoi l’initiative CAP’Ten Habitat nous tient particulièrement à cœur. Cette course à pied ne concerne pas uniquement les résidents du logement social, mais tout un chacun. Notre volonté est avant tout de les réunir autour d’une initiative citoyenne chaleureuse dans un cadre exceptionnel afin de soutenir l’association Premiers de Cordée.» commente Sophie Cau Taulmé, responsable fiscaliste du Groupe Logement Français, à l’origine de la course.

A Aulnay-sous-Bois, 4000 logements sont gérés et 15000 personnes logées par la filiale Logement Francilien, société du Groupe Logement Français.

CapTen Habitat en un clic

Informations et inscriptions : www.nordsport-chronometrage.fr/calendrier-des-courses-sportives/capten-habitat-2016
Date de clôture des inscriptions en ligne : 3 juin 2016 – Inscription sur place possible.
Quand : Le 5 juin 2016
·         9h30 -10h45 Retrait des dossards
·         10h30            Echauffement
·         11h                Départ des courses de 5 et 10 km
·         12h30            Remise des prix
·         13h                Démonstration sportive, restauration organisée par l’association Les femmes Relais,  animations tous publics
Où : Parc départemental de Sausset, route Camille Pissaro 93600 Aulnay-sous-Bois
Coût d’inscription : 6 euros
Retrait des dossards : à partir de 9h30, sur l’aire de jeux de la Maison du Parc, sur présentation des pièces précisées dans le règlement de la course et sur le site de l’inscription.

Comment s’y rendre :
 RER Ligne B3 -> Les Halles – Aéroport Charles de Gaulle // Arrêt Gare de Villepinte (au coeur du parc).
 bus : Ligne 615 : Bobigny Picasso / Villepinte RER (sauf dimanches et jours fériés) et Ligne 617 : Gare Aulnay RER / Roissy pôle.
 Voiture : Autoroute A104 : Sortie N° 1 - Parc départemental du Sausset et A3 : Sortie - Aulnay-sous-Bois ZI.

Carte d’identité Association Premiers de cordée
2000 enfants hospitalisés initiés au sport
1000 scolaires sensibilisés au handicap
1000 salariés sensibilisés au handicap
90 bénévoles
www.premiersdecordee.org

A propos de En sport et en Cœur
Association sportive, créée à l’initiative des salariés du Groupe Logement Français dont l’objet est la promotion et l’organisation d’évènements sportifs à but caritatif et/ou convivial.

A propos du Groupe Logement Français
Avec plus de 85 000 logements gérés, environ 215 000 personnes logées et un chiffre d’affaires de 426 M€, le Groupe Logement Français est l’un des principaux acteurs du logement social en France. Il rassemble sept Entreprises Sociales pour l’Habitat – Logement Français, Logement Francilien, Coopération et Famille, Sollar, Logis Familial, Logis Familial Varois, Logis Méditerranée – et un GIE. Ses principales implantations se situent en Ile-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le Groupe s’implante progressivement sur les territoires de Bordeaux Métropole et de Nantes Métropole.
Connectez-vous sur www.logementfrancais.fr et suivez nous sur Twitter @Groupe_LF