Campagne « Vacances d'été 2016 »

80 ans après le vote de la loi sur les congés payés, de nombreuses familles sont encore privées de vacances
 
80 ans après le vote de la loi sur les congés payés, de nombreuses familles sont encore privées de vacances : 1 enfant sur 3 ne part toujours pas. Pourtant, les vacances sont un droit et elles sont essentielles au bien-être et à l'équilibre. Partir permet d'oublier ses tracas quotidiens, de renforcer les liens sociaux et de passer des moments inoubliables pour revenir plus fort.
 
Mercredi 27 avril, le Secours populaire lancera officiellement sa campagne « Vacances d'été 2016 » et publiera, à cette date, les résultats d'un sondage Ipsos pour le Secours populaire sur l'accès aux vacances. A cette occasion, 400 personnes privées de vacances, accompagnées par le Secours populaire d'Ile-de-France, partiront 5 jours, depuis la gare de Paris-Montparnasse, pour un formidable séjour à l'Ile-de-Ré, au Village Océanique (Touristra Vacances).

Quand elles vivent des moments difficiles, les personnes en situation de précarité ne pensent pas aux vacances. Pourtant, les vacances n'offrent pas seulement l'occasion de se reposer ; elles permettent de s'épanouir, de partager et de découvrir. C'est tout simplement un moment de bonheur et de détente.
 
Depuis sa création en 1945, le Secours populaire se mobilise pour que les personnes démunies puissent profiter de séjours loin de chez elles. Les bénévoles accompagnent les enfants, les familles, les jeunes, les seniors, les personnes en situation de handicap et les personnes isolées dans des projets de départs : il s'agit là d'un véritable projet d'éducation populaire.
 
80 ans après le vote de la loi sur les congés payés, le Secours populaire français, avec son mouvement d'enfants « copain du Monde », multiplie les initiatives permettant au plus grand nombre de connaître les joies du départ en vacances ; y compris après le 15 août, dans toutes les régions de France, avec les « Journées des oubliés des vacances ».
 
L'association fait appel à tous les gens de cœur. A titre d'exemple, un don de 50€, soit 12,50€ après déduction fiscale, offre une « journée de vacances » à un enfant, le Secours populaire a besoin d'argent : www.secourspopulaire.fr