Numéro d'appel unique pour la France, TFN présent dans 150 pays s'enrichit de nouvelles fonctionnalités

Lancée dans sa première version en septembre 2016, l'application The French Number, qui connecte les étrangers et Français selon une logique affinitaire et autour de langue française, a dévoilé mi-avril 2017 une version enrichie de son service et des fonctionnalités élargies. Déjà présent dans 150 pays, The French Number fait de la France le 1er pays parmi ceux accueillant plus de 50 millions de touristes par an (France, USA et Espagne) à se doter d'un numéro d'appel unique. Le Français est la 5ème langue la plus parlée dans le monde et la 2ème la plus apprise. Déjà 10 000 étrangers interagissent avec 5 000 ambassadeurs Français à travers la plateforme conversationnelle The French Number.

Plate-forme conversationnelle innovante de mise en relation, The French Number construit une communauté mondiale en réinventant la manière dont les personnes entrent en relation. Elle répond aux besoins d'information ou d'expérience conversationnelle des appelants étrangers avec des ambassadeurs téléphoniques français via une mise en relation aléatoire ou ciblée « voice-to-voice ». Son principe est simple : pour devenir ambassadeurs, les Français majeurs parlant anglais, et disposant d'un téléphone mobile, téléchargent l'application The French Number iOS ou Android. Ils renseignent leurs créneaux de disponibilité, sélectionnent leurs centres d'intérêts et préférences conversationnelles et sont alors susceptibles de recevoir des appels du monde entier. L'application permet également aux ambassadeurs d'entrer en contact avec les étrangers qui, eux aussi, s'inscrivent au service via l'application. A ce jour, 15 000 utilisateurs constituent déjà cette communauté.

Renseignements touristiques auprès d'un Français local ? Expériences conversationnelles autour de la langue Française ou encore volonté de rencontrer de nouvelles personnes inspirantes ? Les cas d'usage sont divers et la plateforme The French Number est plébiscitée pour son utilité sociale et le caractère ludique de son approche, qui propose notamment un programme de fidélisation à ses ambassadeurs.

De nouvelles fonctionnalités depuis le 15 avril 2017 :

(i)                  Etre mis en relation de manière ciblée, selon la localisation, les centres d'intérêt ou le genre :  par exemple, pour Chelsea de New-York, qui prépare un voyage à Nice, entrer en contact avec un local permet d'aller plus loin, d'obtenir des renseignements (gastronomie, culture, bonnes adresses locales et insolites, etc.) qu'elle n'obtiendrait pas par la simple recherche Internet ou les guides touristiques. Et pourquoi pas, de créer des contacts avec des locaux à rencontrer une fois sur place.
(ii)                Appeler de nouveau ou être rappelé par un ambassadeur téléphonique avec lequel un contact a déjà été établi : cette nouvelle fonctionnalité est d'autant plus intéressante qu'elle permet de prolonger l'expérience conversationnelle ou de réinitier le contact entre utilisateurs qui auront pu s'évaluer positivement au sein de l'application grâce au système de notation.
(i)                  Réécouter ses conversations privées enregistrées : cette fonctionnalité est d'autant plus pertinente que l'expérience conversationnelle en langue française s'avère l'un des principaux motifs d'appel des appelants étrangers, désireux d'améliorer ou pratiquer leur Français en conversant avec des locaux Français.

Un puissant algorithme de mise en relation :

L'algorithme se charge de mettre les utilisateurs en relation de la manière la plus pertinente possible ! Utilisant la disponibilité des ambassadeurs, la localisation, le genre, et bientôt les langues, l'algorithme optimise les mises en relation.

Un modèle freemium :

L'inscription à l'application est gratuite tout comme les appels de mise en relation aléatoire, hormis éventuels coûts opérateurs. Trois formules d'abonnement payantes sont proposées pour les mises en contacts premium dites « ciblées, allant de 5,49€ (appels illimités 7 jours) à 4,99€ par mois (appels illimités un an). Possibilité de rappeler un interlocuteur (1,09€ à 2,29€) ou de réécouter une conversation (1,09€)

Notre ambition ? La promotion de l'application The French Number s'intensifiant en France comme à l'international, Caladrius Media SAS a pour objectif d'atteindre 200 000 utilisateurs d'ici fin 2018 et 1 million d'ici fin 2020. Cette croissance s'accompagnera régulièrement d'évolutions et de propositions de fonctionnalités nouvelles.

-----------------------------------------------

A propos de The French Number:

The French Number est une marque déposée par la société Caladrius Media SAS. Cofondée et dirigée par Marc Baillet, serial entrepreneur. Caladrius Media SAS est une start-up active dans le domaine du marketing et des nouvelles technologies.

L'application The French Number a été développée par 7 cofondateurs associés, actifs dans les secteurs du web, des télécommunications, du marketing, de la communication et des médias.  Fondateur-dirigeant de Caladrius Media SAS, Marc Baillet s'appuie sur 15 ans d'expérience dans la finance, les nouvelles technologies, la stratégie et le développement d'entreprises au sein d'entreprises internationales en France, aux USA (Boston) et en Chine (Kunming) et dans le développement de start-ups.