Les Français, adeptes des amours de vacances

D'après un sondage inédit réalisé par Babbel - l’application d’apprentissage des langues - sur la rencontre amoureuse pendant les vacances d'été, on apprend que 1  Français sur 2 déclare avoir vécu un amour de vacances.

D'après un sondage inédit réalisé par Babbel - l’application d’apprentissage des langues - sur la rencontre amoureuse pendant les vacances d'été, on apprend que :
• 1 Français sur 2 déclare avoir vécu un amour de vacances.
• Près de 80% des sondés ont déjà rêvé de vivre une histoire d’amour avec un(e) étranger(ère). Un fantasme que plus de 30% d’entre eux ont finalement concrétisé.
• Pour 92% des Français interrogés, parler une langue étrangère constitue un véritable atout pour séduire.

Coups de foudre, amourettes ou passions enflammées : les vacances se prêtent à merveille aux aventures sentimentales qui sont parfois l’occasion de faire des rencontres interculturelles. Babbel a interrogé 560 utilisateurs français afin de connaître leur avis sur le sujet*. L’expérience des amours d’été concerne près d’1 Français sur 2 et la majorité de ces aventures (64,5%) était avec un étranger.

L’étude révèle également que les Italiens remportent la médaille d’or sur le podium des flirts d’été interculturels avec les Français.

Du rêve à la réalité
Qui n’a jamais fantasmé sur un accent, une culture ? De s’imaginer au bras d’un bel italien ou d’une charmante anglaise ? Babbel a mené l’enquête et révèle qu’il s’agit effectivement d’un désir partagé

par une grande majorité de Français. En effet, 79% d’entre eux admettent avoir déjà rêvé de vivre une histoire d’amour avec un étranger. La tendance est même un peu plus prononcée chez les hommes que chez les femmes (84% contre 75%).

L’amour ne connaît pas de frontières
C’est bien connu : l’amour de connaît pas de frontières et les vacances sont propices aux rencontres interculturelles. Aussi, l’étude révèle que pour près de 92 % des Français, parler une langue étrangère constitue un atout pour séduire. A en croire les préférences de ces derniers en matière d’amours de vacances, ce serait l’italien qu’il serait bon d’apprendre pour maximiser ses chances de séduction cet été, suivi de l’anglais et de l’espagnol. A la question « de quel pays venait votre amour de vacances » les français ont en effet montré leur ouverture sur le monde en sélectionnant 54 pays différents parmi les 194 proposés. Ce sont assez logiquement les pays limitrophes qui se sont distingués avec une préférence pour l’Italie (15%) et le Royaume-Uni (13%).

Roucouler, oui, mais en quelle langue ?
Pour faire durer l’histoire, encore faut-il pouvoir communiquer avec l’élu(e) de son cœur. Si dans près de la moitié des cas, la question ne se pose pas car l’histoire d’amour s’est déroulée en Français (soit parce que il s’agissait d’une rencontre avec un Français ou que la personne venait d’un autre pays mais était francophone) ; dans 30% des cas les Français ont admis communiquer avec leur amour de vacances dans la langue de la personne rencontrée, et dans 21% des cas les deux tourtereaux ont utilisé une autre langue qu’ils avaient tous les deux en commun pour communiquer.
Au final, 34% des personnes interrogées ont réussi à faire perdurer leur romance estivale une fois les vacances terminées...

Pour information : précédents sondages Babbel sur le thème de l’amour et de la séduction « Le Français est la langue la plus sexy » (sondage Babbel, été 2015)
- Les Français préfèrent la langue italienne mais l’accent anglais.
- 6% des Français admettent avoir rencontré l’amour dans une langue étrangère. - 94,7% des Français se disent prêts à apprendre une langue par amour.
« Apprentissage des langues et confiance en soi » (sondage Babbel 2016)
- 79% des Français estiment qu’apprendre une langue les aide à gagner confiance en eux.
- 74% des Français estiment qu’apprendre une langue leur permet de faire de nouvelles rencontres.
Apprendre une langue est à la portée de tous. Cette vision motive l’équipe Babbel depuis 2007. L’application leader sur le marché de l’apprentissage des langues en ligne, permet d’apprendre une langue, de l’anglais à l’indonésien, depuis chez soi, sur ordinateur ou bien en déplacement, sur Smartphone ou tablette. Babbel soutient ceux qui découvrent la joie de l’apprentissage en dehors de l’école ou du travail. En intégrant les cours Babbel à leur vie quotidienne, les utilisateurs restent motivés sur le long terme et ont recours à Babbel sur une période de 12 mois en moyenne. La version prémium assure une expérience sans publicité qui permet de se concentrer sur l’essentiel.
Babbel combine des cours de grande qualité avec une technologie moderne. Le contenu est développé spécifiquement pour chaque langue et niveau de difficulté par une équipe d’experts de l’apprentissage, d’auteurs et de professeurs de langue. L’application est fondée sur un système de collecte des données de réussite et d’échec des utilisateurs et est constamment optimisée en fonction des performances de ses utilisateurs aux différents exercices.
L’entreprise a une équipe de plus de 400 employés au sein de son siège situé à Berlin. Le service est disponible dans le monde entier sur Babbel.com, ou bien sur Smartphones iOS et Android, et propose des cours dans 14 langues avec sept langues de référence correspondant à la langue maternelle de l’utilisateur.

Plus d’informations disponibles sur www.Babbel.com

Quelques chiffres :
• 14 langues disponibles sur mobile, tablette et ordinateur
• Une présence dans 190 pays à travers 7 langues de référence
• 8 000 heures de cours
• 20 nouveaux cours ajoutés chaque mois
• 2400 leçons commencées toutes les heures
• Plus d’ 1 million d’utilisateurs actifs payants