Paris pour l’Emploi : le plus grand forum français de recrutement Place de la Concorde

Jeudi 1er octobre à 17h15, Place de la Concorde (8e)

Pauline Véron, adjointe à la Maire, et Myriam El Khomri, ministre du Travail, se rendront jeudi au Forum de recrutement Paris pour l’Emploi, organisé par la Ville de Paris et l’Etat. Elles dialogueront à cette occasion avec les recruteurs et les candidats.

Paris pour l’Emploi est le plus grand forum de recrutement généraliste en France. Organisé par la Ville de Paris et l’Etat, en partenariat avec Carrefours pour l’Emploi, il se tiendra jeudi et vendredi place de la Concorde.

Gratuit et accessible à tous, il regroupera 2.000 recruteurs, issus de 500 entreprises privées et publiques, collectivités territoriales, associations, syndicats et fédérations professionnelles, sous un chapiteau d’un hectare. Ces structures proposeront plus de 10.000 offres d’emploi ou de formation à des personnes en recherche d’emploi. Depuis 2003, Paris pour l’Emploi a ainsi accueilli plus d’un demi-million et a permis la signature de près de 60.000 contrats.

L’édition 2015 comptera plusieurs nouveautés :
- un village événementiel UEFA Euro 2016 ;
- des représentants des fonctions publiques feront découvrir leurs métiers en informant sur les opportunités d’emploi ainsi que sur les modalités d’accès à la fonction publique ;
- des conférences courtes et pratiques seront prévues toutes les heures ;
- un carré des Métiers & de l’Artisanat au cœur de l’espace Alternance/Formation ;
- une cinquantaine d’associations et de structures de l’économie sociale et solidaire seront également présentes.

Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris, se rendra sur place jeudi, aux côtés de Myriam El Khomri, ministre du Travail. Elles dialogueront à cette occasion avec les recruteurs et les candidats.

Personnalités présentes :
- Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’emploi
- Myriam El Khomri, ministre du Travail

Date et lieu :
Jeudi 1er octobre à 17h15, Place de la Concorde (8e)

Communiqué de la Ville de Paris