EURO 2016 : le Département distribue 2000 places aux jeunes de Seine-Saint-Denis

 


Le 18/05/2016 par Stéphane Troussel
 

Dans 23 jours, le lancement de l’EURO 2016 aura lieu en Seine-Saint-Denis. Le Département souhaite que les habitants de la Seine-Saint-Denis et notamment les jeunes soient pleinement acteurs et bénéficient des grandes compétitions sportives internationales que le territoire accueille.

Pour cela, le Département s'est engagé avec les acteurs du sport en Seine-Saint-Denis dans la réalisation d'une grande diversité de projets sportifs, éducatifs et culturels autour de l'Euro 2016 et de toutes les formes de football. Il va également permettre à plus de 2000 jeunes du département d’assister à ce grand rendez-vous sportif international.

 

Aujourd’hui, Stéphane Troussel participera à « l’Euro dictée » qui se déroule à 16h00 au gymnase El Ouafi de la Courneuve. Les lauréats de cette dictée, qui lie éducation et sport, gagneront des prix « EURO 2016 », dont des billets pour certains matchs.

 

Dans une semaine, lors de l'opération, les Ballons de l'Euro, de l'UNSS 93 avec des collégiens, Stéphane Troussel débutera la distribution des 2000 places au Stade de France et 250 places au Parc des Princes, prévues par le Département pour les jeunes de Seine-Saint-Denis et présentera l’ensemble des actions pédagogique et d’accès au sport préparées à l’occasion de l’EURO.

En effet, le Département a mis en place, avec ses partenaires sportifs, une programmation qui va permettre à plus de 16 000 jeunes du département de bénéficier d'actions autour des différentes pratiques du football.

 

L’ensemble de ces actions va accroître l’impact positif social, culturel et sportif des grandes compétitions sportives en Seine-Saint-Denis.

 

Mercredi 25 mai à 16h : Événement de présentation de la programmation Euro 2016 du Département et de ses partenaires, à Marville avec l’opération "les ballons de l'Euro" de l’UNSS réunissant 350 collégiens et début de la distribution des billets aux jeunes de Seine-Saint-Denis.

En présence de Stéphane Troussel, Président du Département de la Seine-Saint-Denis, Mathieu Hanotin, Conseiller départemental en charge du sport et des grands évènements, et des partenaires : UFOLEP 93, USEP 93, FSGT 93, UNSS 93, CDSA (Comité départemental de sport adapté), Éducation nationale.