5ème édition des « Jeudis IGS-RH »

Cycle de conférences 2015-2016 sur des problématiques RH
 120 minutes pour rencontrer un DRH impliqué
dans l'évolution des organisations des entreprises

Chaque année, l'école IGS-RH organise un cycle de conférences pour confronter ses étudiants à des problématiques RH. Pierre Deheunynck, Directeur des Ressources du groupe Crédit Agricole sera le prochain invité des Jeudis de l'IGS-RH, le 17 décembre prochain de 8h30 à 10h30 sur le campus du Groupe IGS. Il interviendra sur la thématique « Rôle et responsabilité des RH dans l'évolution des entreprises».

Pierre Deheunynck commence sa carrière chez BSN - Danone en 1986 où il exerce différentes fonctions au sein des Ressources Humaines en France comme à l'international. En 2000, il est nommé Directeur des Ressources Humaines Asie-Pacifique à Singapour. De 2005 à 2008, il est en charge de la Direction générale du Développement des Hommes et des Organisations. Depuis janvier 2009, Pierre Deheunynck est Directeur des Ressources Humaines du groupe Crédit Agricole.

« Les économies et les entreprises ont toujours été amenées à s'adapter, à se transformer, à évoluer avec leur environnement, ponctué d'inventions, de révolutions culturelles, industrielles et technologiques. Ce qui constitue toute la singularité et complexité de cette (r)évolution technologique amorcée depuis quelques années seulement, l'ère digitale, c'est avant tout le rythme et le temps dans lesquels elle s'inscrit. Les groupes doivent se réinventer en profondeur, et la fonction RH a un rôle décisif à jouer avec l'engagement et la mobilisation des hommes et des femmes de l'entreprise. » Pierre Deheunynck.

Tous les quinze jours, les étudiants de l'IGS-RH accueillent des professionnels des Ressources Humaines pour qu'ils partagent leur expérience professionnelle, leurs sujets d'actualité RH, les innovations de leur activité ou encore une analyse des problématiques, une discussion autour d'un process RH, d'une culture d'entreprise... Les intervenants contribuent à sensibiliser, par leurs pratiques et leurs connaissances, les futurs professionnels de l'IGS- RH. La conférence est suivie d'un temps d'échange avec les étudiants.

Lieu : Campus du Groupe IGS, amphithéâtre 012,
12, rue Alexandre Parodi, 75010 Paris. (M° Louis Blanc ou Gare de l'Est).

Prochaine conférence : Gérard Bouleau, directeur général du Groupe Savencia Gourmet interviendra le jeudi 7 janvier sur la thématique « Qu'est-ce qu'un manager attend de ses collaborateurs Tout ce qu'il vous faut savoir.»

A propos de l'IGS-RH :

L'IGS-RH est, depuis 40 ans, un acteur majeur de la formation au management des Ressources Humaines. Ouverte aux étudiants de Bac +2 à Bac +5, l'école a diplômé depuis sa création 12 000 cadres de la fonction RH, soit  aujourd'hui un cadre RH sur 5 en poste. Elle développe, en étroite relation avec les entreprises, une pédagogie équilibrée entre formation académique et expérience opérationnelle. Des partenariats avec des Universités à Londres et à Madrid permettent aux étudiants d'obtenir un double diplôme et d'élargir leur champ de compétences à l'international. www.igs-ecoles.com