« Vaccins : pourquoi font-ils peur ? », Conférence en duplex (Paris-Montbéliard)

L’Inserm et Universcience proposent trois conférences en duplex depuis Paris, Lyon, Montbéliard et Marseille. En marge de l’exposition temporaire « Corps rebelles » qui se tiendra au Musée des confluences en septembre, chercheurs, épidémiologistes et sportifs questionneront les limites du corps. Puis, à l’occasion de la concertation citoyenne sur la vaccination, nous reviendrons, en octobre, sur ce sujet polémique en présence d’experts et de représentants de la société civile. Enfin, en novembre, un rendez-vous autour du diagnostic génétique des maladies du cerveau vous promet un débat passionnant avec les interventions de neuroscientifiques, philosophes et élus.

> « Sport : quelles limites pour le corps ? »
Jeudi 22 septembre 2016 de 19h00 à 20h30
Un duplex entre la Cité des sciences et de l’industrie à Paris et le Musée des confluences de Lyon

> « Vaccins : pourquoi font-ils peur ? »
Jeudi 13 octobre 2016 de 19h00 à 20h30
Un duplex entre la Cité des sciences et de l’industrie à Paris et le Pavillon des Sciences de Montbéliard

> « Prédire les maladies du cerveau : quelles précautions ?»
Jeudi 3 novembre de 19h à 20h30
Un duplex entre la Cité des sciences et de l’industrie à Paris et la Bibliothèque de l’Alcazar à Marseille

L’accès aux conférences « Santé en questions » est libre et gratuit, nous vous conseillons cependant de vous inscrire à l’adresse : conferences@universcience.fr