Sony et l’hôpital pédiatrique Alder Hey s’associent pour stimuler l’innovation dans le domaine de la santé infantile

 

 

La division médicale de Sony et la NHS Foundation Trust de l’hôpital pédiatrique Alder Hey, basé à Liverpool, officialisent leur partenariat dédié à la recherche et à l’innovation dans le domaine médical. Un partenariat qui conforte la volonté des deux organismes à mettre en avant les avantages des nouvelles technologies médicales qui permettent aux patients de bénéficier de soins nettement améliorés et de mieux vivre leur hospitalisation.


Une alliance publique/privée qui met la collaboration au cœur du partenariat. D’une part Sony, qui offre l’accès à ses toutes dernières solutions médicales de pointe et d’autre part l’hôpital Alder Hey qui œuvre à la mise en place d’un système de communication inégalé en transmettant à Sony les commentaires/retours des professionnels de la médecine pédiatrique, des enfants et jeunes hospitalisés à propos de ses solutions.

Par ailleurs, Sony mobilise des employés à temps plein pour travailler aux côtés des équipes « innovation » de l’hôpital Alder Hey afin de répondre aux besoins de la clinique en termes d’innovation et de valoriser l’impact de celles-ci sur les soins dispensés.

Les résultats du travail seront utilisés afin de promouvoir à l´échelle internationale une plus vaste utilisation des technologies médicales pour le soin des patients et afin d´inspirer de nouvelles avancées technologiques à l’avenir.


Un partenariat innovant créé à l’initiative de Sony qui a fourni des équipements médicaux pour les blocs opératoires du nouvel hôpital pédiatrique Alder Hey. Cela inclut des solutions de conférence à l’intérieur des blocs opératoires permettant une connexion avec les meilleurs experts du monde entier au cours des procédures chirurgicales compliquées, ainsi que la possibilité d’enregistrer les vidéos d’opérations pour les futurs besoins de formation.


À travers ce partenariat, Alder Hey est également devenu le premier hôpital au monde à avoir véritablement exploré les technologies de divertissement des patients dans ses unités de chirurgie ambulatoire, grâce à l’aquarium numérique audiovisuel interactif de grande taille y a été installé. Cette solution sur mesure, a été conçue par Sony PCL Inc, une division du géant japonais spécialiste des solutions de production numérique et vidéo, et est actuellement en cours d’évaluation par l’hôpital comme méthode de réduction du stress chez les patients avant les soins.


Iain Hennessey, chirurgien consultant en pédiatrie et responsable clinique de l’innovation à Alder Hey, déclare : « À Alder Hey, nous sommes disposés à explorer de nouvelles idées et technologies pour améliorer les soins dispensés à nos patients. Nous avons créé un hôpital innovant et il est donc tout à fait logique que nous y ayons ménagé un espace consacré à la recherche et à l’innovation. Cela permet à nos scientifiques et nos praticiens de pouvoir librement travailler avec des experts et des sociétés externes pour faire émerger de nouvelles idées, les développer et les tester afin de partager les résultats obtenus. Notre travail continu avec Sony est vraiment stimulant pour les personnes impliquées et, comme nous sommes implantés dans un hôpital très fréquenté, nous sommes constamment à l’écoute de nos principaux clients, à savoir les enfants et les jeunes. »



« Le projet Alder Hey est un excellent exemple de ce que peut réaliser la division médicale Sony. Il démontre comment nous pouvons apporter notre assistance au secteur de la santé en tant que fournisseur technologique d´imagerie médicale. Nous ne nous contentons pas de proposer des produits pour les blocs opératoires, nous jouons également le rôle d’un conseiller partageant des dizaines d’années d’expérience dans le développement de technologies visant des environnements professionnels très spéciaux », explique Ludger Philippsen, directeur commercial européen de la division médicale Sony. « Nous sommes très fiers de ce que nous avons déjà réalisé en si peu de temps avec Alder Hey, et nous sommes impatients de poursuivre notre travail d’équipe et d’obtenir des résultats encore plus prometteurs à l’avenir. », conclut-il.