Maladies rares : coup d'envoi des Balades solidaires 2016 de la Fondation Groupama pour la Santé

Paris, le 31 mai 2016 – Dimanche 5 juin 2016, auront lieu dans toute la France plus de 100 balades solidaires au profit d'associations Maladies rares ou de chercheurs. Organisées par la Fondation Groupama pour la Santé, ces opérations ont pour objectif de sensibiliser le grand public aux maladies rares, qui touchent 3 millions de personnes en France.

102 balades solidaires pour la cause des maladies rares
Depuis maintenant 4 ans élus et collaborateurs de Groupama, se mobilisent pour recueillir des dons et soutenir des associations dans la réalisation de leur projet ou financer de jeunes chercheurs.
En 2015, plus de 17 000 personnes ont participé aux Balades solidaires et plus de 220 000 euros ont été collectés au profit d'une soixantaine d'associations de maladies rares.
Chaque marcheur peut apporter son soutien à une association ou un chercheur de sa région en participant à l'un des parcours proposés. Les dons récoltés à cette occasion sont intégralement reversés aux 56 associations locales sélectionnées pour qu'elles puissent continuer à initier et concrétiser des projets qui améliorent le quotidien des malades et de leur famille.
Ces rassemblements solidaires illustrent pleinement la mission de solidarité et de proximité de la Fondation qui agit depuis maintenant 16 ans auprès de personnes trop souvent isolées par la maladie.
Pour trouver la balade solidaire à proximité de chez vous, rendez-vous sur ce lien http://vaincrelesmaladiesrares.com/index.html.

A propos de la Fondation Groupama pour la santé
La Fondation Groupama pour la santé agit dans le domaine des maladies rares. Créée en 2000 pour le Centenaire de Groupama, la Fondation a, en 16 ans, soutenu 29 chercheurs, près de 160 associations de patients et financé plus de 550 projets soit un engagement financier de près de 9 millions d'euros.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.fondation-groupama.com