Le pèse-personne personnel le plus élaboré au monde qui délivre des détails d'une précision unique concernant la graisse corporelle, la masse musculaire, la masse osseuse et la masse hydrique

Amsterdam, Pays-Bas, 9 mai 2017 – Tanita, leader mondial dans la surveillance de la composition corporelle, a lancé le dernier pèse-personne de qualité médicale à usage domestique qui balaye et analyse 26 critères corporels différents allant du poids à l'âge métabolique, à la composition hydrique et à l'IMC (indice de masse corporelle), en passant par la masse graisseuse et la masse musculaire. Grâce à une nouvelle technologie exclusive qui évalue désormais également la qualité musculaire, la dernière innovation de Tanita fournit aux athlètes de haut niveau, aux culturistes et à toute personne qui prend soin de sa santé et de son corps, des outils ultra-élaborés pour analyser l'état de leur corps et se créer un programme d'entraînement leur permettant d'atteindre leurs objectifs de manière plus efficace.

“Tanita définit une référence qui change la donne dans la façon dont les personnes tournées vers le sport et la santé à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique peuvent accroître leur bien-être et leurs performances en comprenant mieux la composition de leur corps, a déclaré Jan Alderlieste, Directeur général de Tanita Europe. Il souligne comment le RD-545 délivre le plus haut niveau de valeurs précises grâce à une AIB à double fréquence de qualité médicale utilisant une technologie de résistance/réactance par segmentation à double fréquence qui constitue “le partenaire parfait d'un entraînement ciblé et d'un régime sain”.

Le RD-545IM fournit une analyse détaillée de 26 valeurs de composition corporelle, mesurant le poids, la graisse corporelle, la masse musculaire, la qualité musculaire, l'évaluation de la constitution physique, la masse osseuse, la graisse viscérale, le taux métabolique de base, l'âge métabolique, l'eau corporelle totale et l'indice de masse corporelle (IMC). L'ajout des électrodes à mains permet au RD-545IM d'effectuer une analyse de la graisse et des muscles par segmentation des bras, des jambes et du tronc, ce qui peut énormément bénéficier aux athlètes en compétition dans les sports de vitesse, tels que le cyclisme et la natation.

La surveillance instantanée des résultats et le suivi des progrès sont simples grâce à des graphiques et des évaluations faciles à lire rendus possibles par l'application Bluetooth MyTanita.

Le RD-545IM est un dispositif médical de type 2 510(k) homologué par la FDA, d'une capacité de pesée de 200 kg. Il utilise la technologie AIB qui envoie à travers le corps un signal électrique faible et sans danger à partir des électrodes sur les pieds et les mains, pour fournir à la fois une analyse corporelle intégrale et par segmentation.

Tanita est la première entreprise au monde à avoir intégré l'AIB à fréquence double aux pèse-personne à usage domestique. Rapide et non-invasive, l'AIB constitue l'un des moyens les plus testés et fiables pour mesurer la composition corporelle et fournir des données essentielles quant à l'état intérieur et extérieur des cellules d'un individu.

“Le Tanita RD-545 constitue une véritable percée car il permet aux gens de vraiment vivre pour leur corps – en mettant à leur disposition chez eux un outil unique pour comprendre sa composition” a déclaré Jan Alderlieste.

Avantages apportés par le TANITA RD-545,

Valeurs ultra précises du poids, de la graisse corporelle, de la masse musculaire, de la qualité musculaire, de la masse osseuse et du pourcentage total d'eau, par exemple
Surveillance des modifications physiques et de l'équilibre corporel
Nouvelle technologie exclusive, score de qualité musculaire
Application Bluetooth MyTanita simple d'utilisation
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

À propos de Tanita

Fondée en 1923, Tanita Corporation est un fabricant éthique de produits de santé. Le principal objectif de l'entreprise est de chercher et de mettre sur le marché des technologies qui facilitent le suivi de santé, tant pour les professionnels que pour le grand public‐soucieux de sa santé.

Aujourd'hui, Tanita est un leader mondial dans le domaine des balances électroniques de précision et des analyseurs de composition corporelle. Le siège social international de l'entreprise se situe à Tokyo, au Japon, et les sites de production au Japon et en Chine. Des sociétés sœurs sont également présentes aux États-Unis, en Chine et à Hong Kong, ainsi qu'un siège social européen à Amsterdam, Pays-Bas.

Founded in 1923, Tanita Corporation is an ethical healthcare product manufacturer. Tanita’s core objective is to research and bring to market, technologies that facilitate health monitoring, both for professionals and for the (health-conscious) public. The company produces a complete range of innovative scales encompassing everything from scales for jewellery, baby scales, kitchen scales, professional and consumer scales.

Today, Tanita is the world leader in health monitoring technology. With sales of more than 28 million home-use and professional products, Tanita has proven its superior technology, unique design and high manufacturing standards; earning ISO 9001 certification, CE marking, NAWI, MDD, membership of the JQA (Japanese Quality Association) and FDA clearance.

The Company’s international headquarters are located in Tokyo, Japan, with award-winning manufacturing facilities in Japan and China. It also maintains sister companies in the USA, China and Hong Kong and an EMEA Head Office in Amsterdam, The Netherlands.

After building a highly successful business manufacturing bathroom scales, Tanita focused its research on the links between weight and health. Following extensive research to establish the relationship between excess body fat, heart disease, diabetes and certain cancers; Tanita introduced the world’s first Integrated Body Fat Scale to medical research professionals in 1992. Using this same technology, Tanita then developed the world’s first Body Fat Monitor Scale for personal use in 1994.