Journée mondiale de la Paralysie Cérébrale

Cette journée permet d’informer et de sensibiliser le grand public et les professionnels sur cette pathologie ainsi que sur les conséquences pour les personnes atteintes.

Qu’est-ce que la Paralysie Cérébrale ?

Cette pathologie, première cause de Handicap moteur résulte de lésions survenues sur le cerveau en développement pendant la grossesse et à la naissance. Les troubles de la Paralysie Cérébrale concernent la motricité, la coordination des mouvements, parfois le langage, la sensibilité ou les apprentissages…

A cette occasion, La Fondation Paralysie Cérébrale vous invite à nous rejoindre le Mercredi 5 octobre 2016 à la Cité Internationale universitaire de Paris* de 18h à 20h :

Cette manifestation se déroulera en présence de Madame Ségolène Neuville, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion. (Sous réserve d’agenda)

Seront présentés :

• La Fondation Paralysie Cérébrale par son président le Dr Alain Chatelin et la Paralysie Cérébrale par le président de son conseil scientifique le Pr Olivier Baud
  • L’Enquête ESPaCe : une démarche unique pour recueillir le point de vue des personnes touchées et de leur famille dans le champ de la rééducation motrice
  • Les projets de recherche des lauréats 2016 auxquels seront remis leur prix

Pour la presse, un temps de questions/réponses sera prévu avec les intervenants à l’issue de la remise des prix.

À propos de la Fondation Paralysie Cérébrale :

Reconnue d’utilité publique, elle a pour vocation de donner une impulsion forte et ambitieuse à la recherche sur la Paralysie Cérébrale, premier handicap moteur de l’enfant, répondant ainsi aux attentes des personnes touchées par la Paralysie Cérébrale et de leurs familles.

À propos de la Journée Mondiale de la Paralysie Cérébrale :

Dans plus de 30 pays, cette journée rassemble des organisations du monde entier autour de la Paralysie Cérébrale. L’objectif est de recueillir des idées proposées par chacun et de mettre les meilleures d’entre elles en pratique. Pour plus d’informations : worldcpday.org

*Cité Internationale universitaire de Paris – Salon David-Weill, 17 Boulevard Jourdan, 75014 PARIS