Je masse Bébé pour soulager ses coliques

 Les coliques du nouveau-né sont toujours un calvaire, tant pour votre bébé qui en souffre que pour vous qui vous sentez impuissante !
© istock

 



Les coliques du nouveau-né sont toujours un calvaire, tant pour votre bébé qui en souffre que pour vous qui vous sentez impuissante !

1. Je renonce à chercher le pourquoi du comment Les coliques du nouveau-né sont encore difficiles à expliquer. On évoque une immaturité des intestins, une intolérance au lactose ou un excès de gaz.

2. J’apprends à en reconnaître les symptômes Après la tétée, au sein ou au biberon, Bébé s’agite et commence à pleurer. Il replie ses jambes sur son ventre et ses pleurs peuvent durer plusieurs heures.

3. Je lui masse le ventre
Faites-le dans le sens des aiguilles d’une montre, puis placez votre bébé à plat ventre sur votre bras et bercez-le en le promenant. Et surtout, restez zen !

4. J’adapte mon alimentation
Si vous allaitez votre bébé, éliminez les épices, les légumes secs et les choux et privilégiez les préparations cuites.
Si vous lui donnez le biberon, veillez à ce que votre bébé
avale le moins d’air possible.

5. Je prends mon temps pour le nourrir
Tempérez les ardeurs de votre bébé s’il est trop glouton et, après le repas, prenez le temps de le promener afin qu’il fasse son rot tranquillement.


------------------------
Le fenouil souverain

Si vous êtes adepte des solutions naturelles, faites infuser du fenouil (Foeniculum vulgare) à raison de 1 cuillère à café pour 1⁄4 de litre d’eau. Versez cette infusion dans un biberon de 90 ml, ajoutez un peu de miel et faites-la boire à Bébé en fin de repas.
------------------------
Violaine Chatal et Sophie Millot
 
 

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous 

Couverture de livre