Comment transformer des contraintes réglementaires en capacité d’innovation ?


Au Salon Santé HIT 2016, Coreye présentera les dernières avancées de son Eco système e Santé
 

Coreye présentera notamment ses solutions e Santé en partenariat avec Dell, Microsoft, Inéo Digital, DRP Software et la communauté de startups françaises adhérentes à son programme Starter Santé.
 
 
Paris, le 23 mai 2016 - Coreye, opérateur de cloud spécialiste du Cloud Métier Sécurisé, sera présent au salon Santé HIT 2016 à Paris Porte de Versailles du 24 au 26 mai 2016.
Il présentera sur son stand D76 – HIT – Hall 1 toutes les dernières avancées de son éco système e Santé au service de l’amélioration du parcours de soins.
 
Hébergeur agréé ASIP Santé depuis janvier 2013, Coreye a fait du secteur de l’e Santé un axe majeur de son développement, en transformant les contraintes réglementaires associées à l’hébergement sécurisé de données de santé à caractère personnel en capacité d’innovation.


Il y parvient aujourd’hui via notamment des partenariats stratégiques avec de grands acteurs de l’industrie informatique tels Dell, Microsoft, Completel, Inéo Digital, et son programme Starter Santé, unique en France, conçu pour les startups françaises du secteur de l’e Santé, qui comprend déjà une douzaine de membres.
 
« L’e Santé représente une réelle opportunité pour les professionnels de santé, car elle permet d’améliorer le parcours de soins tout en diminuant les dépenses de santé. Nous avons la volonté et les moyens de participer activement à cette révolution, » indique Camille Cacheux, Directeur Général de Coreye. « Acteur de taille intermédiaire, à taille humaine, nous sommes parfaitement positionnés pour faire le lien entre des géants tels que Dell et Microsoft, qui nous font confiance, et l’éco système des startups de l’e Santé, très dynamique en France. »
 
A l’occasion du salon HIT 2016, Coreye présentera notamment sur son stand :
 
·         La solution Azure Stack Santé, développée conjointement avec Dell et Microsoft. Azure Stack Santé repose sur la solution Cloud Platform System de Microsoft implantée sur les serveurs Dell. Elle permet aux établissements de santé, par exemple les futurs GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) de bénéficier à la fois des avantages des technologies cloud Azure et de l’hébergement sécurisé de données de santé au sein du data center de Coreye.
 
·         La solution d’appel d’urgence du 114, fruit du partenariat entre Inéo Digital, filiale d’Engie, et Coreye. Développé par Inéo Digital et hébergé et supervisé par Coreye, le 114 est le numéro national d’appel d’urgence unique et gratuit à destination des personnes présentant des difficultés à entendre et à parler.
 
·         La solution d’hébergement sécurisé de données de santé en environnement IBM Power i/AS400, proposée conjointement avec l’éditeur français DRP Software. Unique sur le marché, cette offre associe les solutions de sauvegarde et de réplication dans l’univers AS400 de DRP Software et l’hébergement sécurisé ASIP de Coreye.
 
·         La solution de prise de rendez-vous médicaux en ligne de mondocteur.fr, leader en France, hébergée et supervisée chez Coreye.
 
·         L’écosystème Starter Santé de Coreye, lancé en janvier 2016, qui réunit déjà une douzaine de startups françaises du secteur de l’e Santé :

Docteur Pocket – prise de rendez vous en ligne, télémédecine
RDVIM – prise de rendez vous imagerie médicale
Doctoconsult – télémédecine, téléconsultation
Médiglobal – création web pour les professionnels de santé
Apotekisto – pharmacie en ligne
Pharmacie Beaujon – pharmacie en ligne
Calimed – suivi en réseau d’agendas et de patients
ISIS Médical – télémédecine, santé à domicile
DokBody – recommandation et partage de médecins, pharmaciens, hôpitaux
Stimul – coach personnel en ligne
Medical Home – santé à domicile
Masallemedicale.fr – télémédecine
Mydoctool – Gestion de protocoles de suivi patient

« Starter Santé a pour vocation d’aller au-delà de l’hébergement sécurisé classique en établissant un véritable partenariat avec les startups pour les accompagner dans leur développement sur le long terme, via un support non seulement technique, mais aussi juridique et commercial, » souligne Francis Brichet, Responsable Métier Santé chez Coreye.
 
A propos de COREYE
Créé en 2002, COREYE est un grand spécialiste français de l’hébergement et de l’infogérance d’applications stratégiques à haute disponibilité, avec un positionnement spécifique à haute valeur ajoutée, le Cloud Métier Sécurisé.
En outre, COREYE a obtenu l'agrément pour l'hébergement de données de santé à caractère personnel du Ministère des affaires sociales et de la Santé via l'ASIP en janvier 2013. Cet agrément a été complété et renforcé en Janvier 2015, autorisant un accès direct des patients aux applicatifs hébergés.

Aujourd’hui dans le Top 10 des hébergeurs HADS, COREYE a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 8,3 millions d’Euros, avec 70 collaborateurs, et plus de 300 clients dans tous les secteurs, dont plus de 100 en infogérance.
 
HL.COM