AUTO-GUÉRISON physique, psychique, émotionnelle

Docteur Michel DIB

Pour certains, parler d’auto-guérison signifie aller à Lourdes ! Pour d’autres, voir un rebouteux, pour beaucoup prendre des vitamines pour ne pas prendre de médicaments. L’auto-guérison est une force intérieure que tout le monde possède. Mal exploitée en médecine, elle peut être non seulement source de traitement mais aussi de prévention des maladies.

• COMPRENDRE ce qu’est la maladie. Les différentes formes de la même maladie. Les réactions face à la maladie. Patient et environnement.

• AGIR : l’auto-guérison en marche. Le corps et l’esprit : un duo face à la maladie. Le trio qui sauve : vouloir, croire, pouvoir.
Contrôler sa maladie. La pensée et ses actions positives.

• SAVOIR SE PROTÉGER : Existe-t-il un profil anti-maladies ? Les secrets de la défense naturelle corporelle et psychologique.

Dans ce livre, l’auto-guérison est vue comme un phénomène naturel que connaît déjà notre corps. Il s’agit d’essayer de le comprendre, afin de nous aider à le reproduire et à l’amplifier, et ceci pour l’utiliser activement dans notre prévention et dans la lutte contre les maladies.
Il ne s’agit donc pas ici de vouloir imposer ou de créer un événement extérieur, mais d’accentuer une force interne naturelle déjà présente et active chez certains.

Le Docteur Michel Dib, est neurologue à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière depuis plus de vingt ans. Membre de la Société Française de Neurologie, il est auteur de plusieurs ouvrages scientifiques et destinés au grand public.