Reconnaitre les personnes sensibles aux ondes électromagnétiques, Colloque (Assemblée nationale)

 

Un colloque pour reconnaitre les personnes sensibles aux ondes électromagnétiques
Jeudi 11 Février 2016
à l’Assemblée Nationale
14h à 18h
 
 
La députée et l’eurodéputée écologistes Laurence ABEILLE et Michèle RIVASI organisent pour la première fois à l’Assemblée nationale un Colloque sur les impacts sanitaires des ondes électromagnétiques. Le rapport sur l’électro-hypersensibilité que doit produire l’ANSES suite à l’adoption de la Loi Abeille se fait toujours attendre et a plusieurs mois de retard.
 
Pourtant, il y a urgence car avec le déploiement actuel des objets connectés, les expérimentations de la 5G pour la téléphonie mobile et toujours plus de wifi dans les lieux publics, nous sommes plus que jamais entourés d’un « brouillard d’ondes ». Fin Août dernier, un tribunal a reconnu un handicap à 80% à une femme souffrante d’électro-hypersensibilité. C’est pourquoi il nous semble indispensable de remettre ce sujet majeur de santé publique sur la table, et de s’adresser plus particulièrement aux médecins et professionnels de santé. Les scientifiques et médecins qui interviendront à ce colloque sont des spécialistes du sujet et nous montrerons que les ondes électromagnétiques ont des impacts réels sur la santé et peuvent rendre certaines personnes « sensibles » à ces ondes, ce qui a pour effet de les rendre malades et de les handicaper dans leur vie quotidienne.
 
A l’issue du Colloque, un appel à la reconnaissance de l’électro hypersensibilité comme handicap sera remis à un représentant du Ministère de la Santé.
 
Entrée libre et gratuite mais inscription obligatoire avant le 4 février :