Allaitement et travail... C’est possible !

 

Ce sera le thème de cette édition 2015 avec pour objectif de mobiliser tous les acteurs concernés, d’informer sur les bénéfices de l’allaitement maternel et sur la législation relative à l’allaitement au travail, inciter les employeurs tous secteurs confondus à mettre en œuvre cette législation* pour permettre aux femmes de reprendre leur emploi tout en continuant à allaiter.

Allaitement maternel en France
Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande l’allaitement maternel « de façon exclusive jusqu’à 6 mois, et au moins jusqu’à 4 mois pour un bénéfice santé ». Il préconise aussi la poursuite de l’allaitement après 6 mois en association avec une alimentation diversifiée. Or, selon l’étude Epifane réalisée par l’Institut de veille sanitaire (InVS) en 2012-2013, si à la maternité 74 % des bébés sont nourris au sein, seuls 23 % d’entre eux le sont encore à l’âge de 6 mois. La France est non seulement le pays d’Europe qui présente le taux d’allaitement le plus bas à la naissance, mais aussi celui ou les mères cessent d’allaiter le plus tôt ! Favoriser un climat propice à la poursuite de l’allaitement tout en reprenant le travail est certainement l’un des leviers principaux pour que les femmes n’aient plus à choisir entre la reprise de leur travail et le bien-être de leur bébé.

Un accompagnement à tous les stades de la vie
Un allaitement réussi est la première forme d’encouragement à le poursuivre. Une supplémentation est un excellent moyen de préserver le capital nutritionnel de la maman, d’optimiser les qualités nutritives du lait maternel et de prolonger la durée de l’allaitement maternel. En proposant le complément alimentaire Oligobs® Allaitement, incluant notamment des oméga 3, des vitamines et des minéraux, le Laboratoire participe activement à atteindre les objectifs fixés par le PNNS.

Une histoire de confiance.
Créé en 1964, CCD, Laboratoire de la femme®, précurseur dans le domaine de la contraception et de la médecine de la reproduction, s’est donné pour mission d’assurer aux femmes la maîtrise de leur fécondité et de promouvoir leur équilibre nutritionnel. En complément de son expertise dans le domaine de la contraception intra-utérine au cuivre, CCD offre des gammes complètes de compléments alimentaires visant à réduire les déficits nutritionnels de la femme d’aujourd’hui grâce à des formules ciblées et à la pointe des connaissances scientifiques et des avancées médicales.

Par ailleurs, le laboratoire se concentre également sur la prévention des éventuelles malformations lors de la grossesse et sur l’amélioration de l’inconfort urinaire. Confidencesdefemmes.com/laboratoire-c-c-d/
* http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1769.xhtml

 Réagissez à cet article sur nos forums >>